Premiers Pas

Je reconnais que c'est un appel au cheat, mais c'est possible sur la version "classique" donc je voulais savoir si sur la version bêta on pouvait faire ça aussi...
Concernant les messages de "non soutient" je m'y attendait un peu mais je reste sur mon idée (oui je suis têtu !)

Concernant la porte si "ouvrir les vannes" est possible avec de la red stone il est impossible de refermer à distance sans reboucher et tout et tout. Pour tout vous dire l'idée était de faire un labyrinth à mur mouvant par un sytème d'ouverture et de fermeture de "valves" d'eau, et automatique à coup de redstone (oui c'est complexe mais bon j'ai un peu de temps à perdre)...

Je ne t'en veux pas mais c'est une vidéo que j'avais moi même posté donc je connais un peu ;)

Argh, pardon, je n'avais pas pensé au défaut de ce système, c'est vrai que l'on ne peut pas refermer la vanne...

Mais j'ai une solution à ton problème : Controller Block, je n'y avais pas pensé tout de suite mais ça corresponds à ce que tu veux : possibilité de faire apparaitre ou disparaitre un ou plusieurs blocs(donc pour une vanne c'est parfait).
Et encore mieux, tu peux l'activer sans devoir mettre de la redstone jusqu'à lui.

Explications :
1)Tu crée le bloc, le Controller Block (recette expliqué dans le sujet).
2)Tu le poses et tu lui fais un clique droit dessus.
3)Il te donne 25 blocs blancs, les Changing Block.
4)Tu les poses où tu le souhaites (là où il te faut des vannes pour toi) dans un rayon de 32 blocs autour du Controller Block(moi je l'avais mis sous-terre, en dessous de l'endroit où j'en avais besoin).
5)Tu fais un clic droit sur chacun des Changing blocs et tu mets les blocs que tu veux dans les cases (tu peux ne rien mettre pour faire disparaitre le bloc), les deux cases correspondent à : quand le Controller Block reçoit de l'énergie et quand il n'en reçoit pas.
6)Quand c'est bon, double-clique sur le Controller Block et relit le a un levier ou autre chose qui envoie de l'energie par redstone..
7)Admire le résultat.

Je t'ai mis ces explications au cas où tu ne comprendrais pas l'anglais.
Mais va quand même voir le lien que je t'ai mis, tout est expliqué (c'est le deuxième message).

Voila en espérant t'avoir aider vraiment, cette fois.