Buildeur PRETS A REJOINDRE L'AVENTURE ?

Kidah

Bucheron
2 Juin 2015
6
0
12
30
Bonjour à tous et à toutes,

Si nous venons vers vous aujourd’hui, c’est pour solliciter votre contribution et vous donner la possibilité de participer à un projet Minecraft ambitieux et novateur.

Mon équipe et moi, travaillons sur la création d’un serveur Minecraft unique proposant des possibilités nouvelles et qui plairont au plus grand nombre. Nous sommes donc à la recherche d’un profil de joueur précis : des builderS et mapS makerS.

Les maps étant la source et la base de notre projet, nous cherchons des personnes :

· D’expérience,
· Sérieuses,
· Très motivées,
· Passionnées par la construction,
· Sachant travailler en autonomie,
· Mais aussi en équipe
· Et surtout capable de présenter une map dans un délai respecté

Nous mettons à disposition des builders intéressés, un serveur 12Go de RAM, munis des plug-in suivants : World Edit, Voxel et Essentials (et d'autres si besoin) ; tout est réunis pour construire dans les meilleures conditions.

Cependant, nous refusons pour l’instant, de communiquer publiquement le thème du serveur et son idée de base. Les personnes intéressées seront évidemment mises dans la confidence et pourront nous aider à mettre notre projet sur pied.

La présentation viendra au fil de sa création et nous vous partagerons notre idée, avec grand plaisir, le moment venu.

Builders, buildeuses, map makers, map makeuses, tentez votre chance dès maintenant, envoyez-moi vos candidatures en conversation privée ou sur Twitter (KidahYT), avec une rapide présentation et des screens de vos oeuvre. Ainsi, vous aurez peut-être la chance d’être sélectionnés pour participer au projet et faire valoir votre talent !

Kidah

En vrai c'est une bonne présentation, et un bon post de recrutement, mais le fait que vous refusiez de donner le thème du server est pour moi une mauvaise chose :p Les gens peuvent pas adhérer à un projet dont ils ne connaissent rien ^^'

Et aussi, ça serait bien d'avoir des screens du niveau attendu ^^

En vrai c'est une bonne présentation, et un bon post de recrutement, mais le fait que vous refusiez de donner le thème du server est pour moi une mauvaise chose :p Les gens peuvent pas adhérer à un projet dont ils ne connaissent rien ^^'

Et aussi, ça serait bien d'avoir des screens du niveau attendu ^^
En effet, c'est une des pires erreurs qu'il est possible de faire quand on recrute des gens. Il faut toujours être très précis dans la description de tâche, car cela empêche de recruter une personne finalement non qualifiée pour la tâche. De plus, l'aversion envers le dévoilement ne peut venir que d'une peur de se faire voler son idée. C'est une crainte totalement imaginaire, car personne a assez quelque à foutre de votre idée pour investir du temps dans une copie.

C'était le mot de l'étudiant en gestion. À la prochaine,

Yehtox48
Fondateur de Lysistrata

C'est pour ça que je me suis permise de préciser que les candidats et personnes intéressées seraient, bien sur, mis au courant afin qu'ils sachent si le thème les intéresses ou non ! :)

Après c'est vrai que des screens pourraient être une bonne idée mais je trouve cela trop précis, nous n'attendons pas du build parfait de professionnel, mais un niveau confirmé, c'est à dire non débutant. Généralement, les personnes se proclamant "builders" ou "map makers" sont des gens qui ont un bon niveau. Si ce n'est pas le cas, nous le verrons bien lors de notre première rencontre.

De plus, ce n'est pas parce que tu (@Yehtox) n'as pas que ça a faire de me voler mon idée, que les autres non plus. Je suis assez bien placée pour juger si il est possible et intéressant, ou pas, de voler une idée. Je peux te dire que ce n'est pas du tout de l'imaginaire, c'est malheureusement réel et j'en ai déjà été la "victime" ! C'est pourquoi je me méfie et préfère ne pas révéler publiquement le thème, comme ça aucun risque ;)

Vous remerciant tout de même pour vos commentaires et remarques !

Kidah

C'est pour ça que je me suis permise de préciser que les candidats et personnes intéressées seraient, bien sur, mis au courant afin qu'ils sachent si le thème les intéresses ou non ! :)

Après c'est vrai que des screens pourraient être une bonne idée mais je trouve cela trop précis, nous n'attendons pas du build parfait de professionnel, mais un niveau confirmé, c'est à dire non débutant. Généralement, les personnes se proclamant "builders" ou "map makers" sont des gens qui ont un bon niveau. Si ce n'est pas le cas, nous le verrons bien lors de notre première rencontre.

De plus, ce n'est pas parce que tu (@Yehtox) n'as pas que ça a faire de me voler mon idée, que les autres non plus. Je suis assez grande pour juger si il est possible et intéressant, ou pas, de voler une idée. Or je peux te dire que ce n'est pas de l'imaginaire, c'est malheureusement quelque chose de réel et j'en ai déjà été la "victime" ! C'est pourquoi je me méfie et préfère ne pas révéler publiquement le thème, comme ça aucun risque ;)

Vous remerciant tout de même pour vos commentaires et remarques !

Kidah
Crois en mon expérience au sein de plusieurs team de Build (MAKB et Celticraft), beaucoup de gens se proclament Builder ou map Maker sans en avoir le niveau ou l'expérience, et en ne maîtrisant ni Voxel, ni WorldEdit, c'était juste pour te prévenir, au cas où ^^ Comme ça, pas de gens qui postulent sans en avoir le niveau :p

Après c'est vrai, je suis d'accord avec toi, il y a plus de plagiat qu'on ne le pense. Néanmoins, je maintient mon idée, et je me dis qu'à la place de certains, le fait de ne rien connaitre pourrait m'empêcher de postuler ^^ Peut-être ne serai-ce que donner le nom du concept du server serait bien, ça rajouterai un côté Hype en plus, et ça permettrait aux gens de vouloir en savoir plus ^^

• J'aime
Reactions: Yehtox48 et Kidah
Comment éviter des erreurs coûteuses pour vos ressources humaines :

5. Élaborer des descriptions de postes claires

Une description de poste efficace permet de préciser les attentes de part et d’autre. Votre employé saisit bien les tâches à accomplir, mais aussi les objectifs à atteindre. Il peut également identifier plus rapidement des situations problématiques, comme par exemple, un collègue de travail qui délègue un peu trop facilement ses tâches. Cette description facilite également le processus d’évaluation de rendement et favorise l’engagement de l’employé envers l’entreprise[1].

[1] Groupe HumaNova dans bonnes pratiques RH. Récupéré le 27 décembre 2016 de : http://www.groupehumanova.ca/bonnes-pratiques-rh/eviter-erreurs-couteuse-vos-ressources-humaines/

Ce n'est pas une question de ce que je pense. Je te dit qu'il y a 100% de chance que tu te tires dans le pied avec ta description ultra-floue.

Cordialement,

Yehtox48
Fondateur de Lysistrata

Merci pour ta référence avec laquelle je suis bien d'accord, cependant nous ne sommes pas dans un contexte d'entreprise, il y'a d'ailleurs plusieurs façons de recruter des gens. Dans notre cas, nous restons dans un jeu et les choses sont rendues beaucoup plus simples que dans la réalité.

Ma description est une première approche de ce que nous désirons et permet aux gens dont le profil se rapproche de ce qui est inscrit dans le post, de me contacter et ainsi me permettre de leur détailler ma demande. Dans ce topic, je présente donc ma demande et le style de profil recherché uniquement.

Ensuite, je rencontrerai oralement les personnes intéressées lors d'un entretien et nous verrons ensemble si leur niveau correspond à notre besoin et si l'idée principale du serveur leur convient. Les personnes concernées seront donc renseignées, pas les autres. La description de poste sera donc faite en temps voulue !

Cordialement,

Kidah.

Crois en mon expérience au sein de plusieurs team de Build (MAKB et Celticraft), beaucoup de gens se proclament Builder ou map Maker sans en avoir le niveau ou l'expérience, et en ne maîtrisant ni Voxel, ni WorldEdit, c'était juste pour te prévenir, au cas où ^^ Comme ça, pas de gens qui postulent sans en avoir le niveau :p

Après c'est vrai, je suis d'accord avec toi, il y a plus de plagiat qu'on ne le pense. Néanmoins, je maintient mon idée, et je me dis qu'à la place de certains, le fait de ne rien connaitre pourrait m'empêcher de postuler ^^ Peut-être ne serai-ce que donner le nom du concept du server serait bien, ça rajouterai un côté Hype en plus, et ça permettrait aux gens de vouloir en savoir plus ^^

Dans ce cas je me méfierai des candidatures de ces gens, de toute façon nous nous apercevrons bien vite que ces joueurs ne connaissent pas les bases de la construction et ils seront renvoyés rapidement !

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que dévoiler l'idée pourrait surement augmenter l'intérêt des personnes concernées, mais c'est un risque que nous devons malheureusement prendre. En tout cas nous sommes un staff énergique, plein de potentiel et très motivé à réussir ce projet même si nous rencontrons des obstacles ! Tout ce que je peux dire c'est que le concept répondra à un besoin qu'ont les joueurs de Minecraft et qui selon moi, plaira au plus grand nombre ! ^^

Salut, Salut. Je suis un terraformeur, t je suis intéressé par ton projet, niant, il reste une question, quel est le type de serveur ? (RP, Semi-RP, PvP ?)