Faux. Tu es dans un contexte d'entreprise, car tu possèdes un projet. Cela fait de toi un entrepreneur, que ton projet soit enregistré ou non auprès de l'État et règlementé par l'AMF ou non. Tout porteur de projet est un entrepreneur. Cela ne te rend pas service d'ignorer toutes les règles de la gestion d'entreprise. De plus, ce n'est pas comme si c'était une connaissance mystérieuse et interdite, il y a une tonne de ressources en ligne sur comment lancer un projet qui te serait d'une grande aide. Je sais que je me fais insistant, mais je tente seulement de t'éviter des erreurs à toi et à ceux qui lisent ce post.
Cordialement,
Yehtox48
Fondateur de Lysistrata
Insistant et peu courtois c'est certains et dommage.
Un projet ne se rapproche pas forcément d'une entreprise. D'ailleurs, si tu veux les détails j'ai obtenu un DUT de gestion et je sais utiliser ce que j'ai appris. Or dans ce cas, je ne suis pas en train de passer une annonce pour recruter quelqu'un ou quoi, tout cela n'est absolument pas officiel, puisque nous ne sommes pas dans un contexte professionnel. Si demain je trouve un mapeur qui accepte le projet, qu'il nous aide puis décide d'arrêter tout, il ne me fera pas de lettre de démission.
Ensuite je n'ai pas demandé d'aide pour réaliser mon projet mais tu as débarqué en venant me faire des leçons de gestion que je n'ai nullement demandé et dont je n'ai nullement besoin. Il n'y a aucune "erreur" dans mon post, je le répète et ça a été le cas hier, les personnes concernées seront mises au courant ! Donc les mapeurs qui m'ont contacté hier, savent désormais de quoi parle le projet et ce sera à eux de choisir si ça les intéresses ou non. Puis nous verrons pour leur faire une "fiche de poste" comme tu sais le dire.
Le mot "projet" est très vague peut ne rien avoir avec l'Etat, ni le fait de devenir entrepreneur. Tant que rien n'est déclaré, il n'y a rien d'officiel et même dans le cas où j'étais devenue entrepreneuse, je pense être libre de monter le projet comme je le souhaite, en citant ou non, le thème du projet, sans que ce soit une erreur qui pourrait nuire aux gens qui lisent ce post etc etc.
Bref, si tu as encore des arguments, je t'invite à me répondre par commentaire puisque cela me gène de spamer ce post de présentation par des commentaires hors sujet. Vu que le thème du post est un recrutement de mapeur. J'ai entendu ta remarque, malgré cela, c'est ma façon de faire, je suis désolée si elle ne te plait pas.
Cordialement,
Kidah.