Pro du java, je t'attend !

Si tu as copié ta map, elle doit forcément s'afficher dans la liste.

Est-elle bien dans .minecraft/saves et tu n'as aucun sous dossier dans le dossier de la map ?
Sinon oui tu devras passer par un copier coller sur MCedit, je te conseille de générer une map, aller au spawn et mettre un repère pour coller ton ancien spawn aux mêmes coordonnées pour pas perdre toutes tes éventuelles régions ;)

Oui oui j'ai déjà fait plusieurs transferts de map sans jamais avoir ce soucis.
Pour le copier coller, je n'ai jamais fait ça, donc je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.
Mais si ça peut t'aider dans tes conseils, je n'ai qu'une construction de 151x151 à récupérer et à placer dans un biome océan (Cité Sousmarine).

On ne sait jamais pour la map.

Pour copier coller, tu dois savoir utiliser MCedit, y'a plein de tutos sur youtube :)
Si tu n'as pas de repère spécial à préserver, ne t'embête pas et colle toute la zone alors. Tu dois tout de même générer une nouvelle map pour rapatrier ta construction.

• J'aime
Reactions: paparazzi08
Ok merci beaucoup pour tes conseils, je vais m'initier à l'utilisation et du logiciel, et je repasse bientôt pour te donner des nouvelles.
Et tu as bien mérité un "j'aime" :)

Tu verras la prise en main est vraiment facile, le plus dur est de se faire avec le système de sélection.
Quand ce sera bon, passe ton sujet en résolu en éditant le titre. Et merci pour le "j'aime" mais je suis pas un collectionneur de clic, mon but premier c'est d'aider ;)

Bon alors, j'ai commencé à prendre en main MCedit.
Mais je me suis rendu compte de quelque chose : quand j'ouvre la map avec le logiciel, il s'agit de la version de la map qui date du crash. Je n'ai pas le nouvelles constructions effectuées depuis ...
En plus de ça, je n'arrive pas à ouvrir un map solo avec MCedit, les chunks ne se chargent pas, je suis obligé de passer la map sur le serveur pour ensuite pouvoir l'ouvrir.
Je désespère.