Problème d'accent sur linux (Kubuntu)

numidark

Aventurier
11 Janvier 2011
15
0
1
Bonjour, je suis sur Kubuntu (Distribution Gnu/Linux)
Et j'ai un souci :D
Je n'ai pas les accents, il ne sont pas pris en compte, en multijoueur je l'ai vois qu'on les autre l'écrivent ,mais moi je ne peux pas les utiliser.
Je ne peux pas aussi les affecté à une commande.
Si vous avez une solution, je suis preneur, sinon si vous connaissez un endroit ou je peux me redirigé car je ne trouve rien sur le net :/
Cordialement
 
Ah ah, tu vois les accents des autres mais les tiens s'affiche sous une chaine bizzare ? ( genre à la place de "é" tu as @%! )

Si c'est bien cela c'est un soucis de charset, du moins je pense, par contre à savoir comment tu peux changer ça ..
Peut être dans le fichier option.txt ( dans le repertoire .minecraft, je pense que tu sais ou il se trouve ) tu ajoutes à la fin "charset=ISO-8859-15" Et tu vois si ça change quelque chose, si c'est le cas alors ça viens sûrement du charset !

Donc là, tu n'aura plus qu'a demander sous quel charset tu dois te mettre auprès du serveur concerné.
 
Je vais tester sa ;) mais moi rien ne s'affiche la touche est pas prise en compte
Je teste et je te dis sa ;)
PS : Je peux pas me connecter mais je vois que je peux affecté "É" à une touche, je pense que c'est bon :D
 
M'est d'avis que ça viens de la manière dont ton PC est gèrer, parcequ'il faut pas oublier que lorsque tu lance minecraft le jeu passe sur un clavier Qwerty donc attention à tes touches ^^
 
Mon pc est en UTF-8 (j'ai pas eu le choix :/ ,c'est laborieux pour passer en ISO-8859)
Et non moi quand je lance Minecraft, je suis toujours en clavier BÉPO ^^
PS: sinon depuis tout à l'heure je n'ai toujours pas pu me connecté :/
Serais-ce la migration final ? Je l'espère.
 
Ah mais, tu te connecte via l'appli internet de minecraft ? effectivement pour le moment c'est pas trop au niveau de la stabilité ..
 
Moi j'ai pas le jeu, mais toi tu viens de m'embrouiller >.< tu peux jouer à minecraft sois grâce au client local, sois sur le site de minecraft.net ..

Sinon pour ton soucis je vois toujours pas, peut être qu'un linuxien serrais plus en mesure de t'aider parceque mois je tourne sous seven et malgrès mon expérience sous ubuntu bah je sais pas tout héhé ^^
 
Le problème semble résolu, je peux écrire éèêç dans le champ de login :)
Donc je pense que ça marche, je confirmerais cela lorsque j'aurais enfin une connexion mais pour le moment "Try again"