Problème installation

jutoss

Aventurier
4 Février 2011
7
0
0
Bonjour, bon voila, comme je l'explique sur tout les forums parlant de Minecraft ces temps ci, j'ai acheté le jeu sur minecraft.net, j'ai telecharger le .exe, installé Java et lancer le loading du jeu. A à peu près 98%, j'ai tout juste le temps de voir ecrit done loading, que l'ecran de vient noir et la fenetre ce ferme, pour me laisser un message d'erreur de Java :

A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:

# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x5230b4c7, pid=2112, tid=1524
#
# JRE version: 6.0_23-b05
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (19.0-b09 mixed mode windows-x86 )
# Problematic frame:
# C [atioglx1.dll+0x3fb4c7]
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# <!-- m --><a class="postlink" href="http://java.sun.com/webapps/bugreport/crash.jsp">http://java.sun.com/webapps/bugreport/crash.jsp</a><!-- m -->
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.

Donc le jeu marche mais rame sur internet et veux pas se lancer chez moi.
Suite a mes recherches sur divers forums, j'ai mis a jour les drivers de ma carte graphique ( ATI radeon 9200 series), j'ai essayé de supprimer le fichier bin ( seul fichier existant dans .minecraft), j'ai ré installé Java, j'ai essayé de chercher les versions 32 et 64 bits, (mais je sais même pas comment faire pour savoir celle que j'ai) bref !!! ça marche toujours pas et je commence vraiment a perdre espoir parce qu'au final j'ai toujous pas pu essayer ce jeu qui a d'après les vidéos que j'ai vue, l'air ENORME.

Aidez moi s'il vous plait

au passage, si ça peut aider quelqu'un a comprendre ce qui va pas voila en gros la config de mon ordi :

Windows XP
edt familiale
version 2002
service pack 3

AMD sempron 3000+
1,99 Ghz
1 giga de ram

carte ATI radeon 9200 serie
java 1.6.0.23

J'ai exactement le même problème que toi avec quasiment la même config, donc si quelqu'un a une solution ou si tu arrives à trouver je suis preneur.

Merci.

J'ai plusieurs hypothèses à ton problème:
  • * Tu devrai essayer de le télécharger online
    * Supprime ton fichier ".minecraft" qui se trouve dans: C:/document and Settings/(nom de ton PC)/Application Data et relance le jeu[/list:u]

Sinon, je sais pas si je peux t'aider..

Quand on télcharge le jeu sur le site officiel, on n'obtiens qu'un fichier Minecraft.exe, quand je le lance, entres mon login/mot de passe la barre loading se remplis jusqu'à 98% et la fenêtre se ferme créant un fichier erreur.

Pour préciser, tu copies-colles ca dans ton explorateur : %appdata%\.minecraft

Edit : le raccourcis "%appdata%" doit t'emmener direct dans "Roaming"

Voilà ;)

J'ai supprimé le contenu du dossier et relancé minecraft.exe à la fin de l'instalation la fenêtre s'est fermé et j'ai eu ce type d'erreur "hs_err_pid3600" et quand je relance ça refait pareil qu'avant avec "hs_err_pid2960" .