PROBLÈME : FPS BLOQUÉ Á 120 - Minecraft

Vylax

Aventurier
23 Mars 2023
1
0
1
19
Bonjour,
Bonjour,

Pour commencer voici ma situation : J’ai acquéris il y a quelque temps un nouvel ordinateur portable (“Dell G15”, sur le site officiel de dell) avec une bonne configuration (16 Go de RAM, 512 Go de stockage, Intel core i7 12700H, 14 coeur, RTX 3060, 165 Hz) et mon Minecraft à toujours eu du mal à tourner (60 FPS grand max), même avec Optifine (version stable). J'ai aussi réinstallé le jeu 2 fois mais même le problème perciste.

Il y a quelques jours, je tournais à 60 FPS max mais j’ai réussi à trouver une solution grâce aux forums et vidéos Youtube.
Sur Minecraft, j’ai activé le Vsync ce qui a un peu augmenté mes FPS.
Sur “NVIDIA control panel” j’ai ajuster les paramètres d’image puis j’ai mis le curseur entre “performance” et “qualité”, sur “gérer les paramètre 3D” j’ai activé ma carte graphique NVIDIA et dans l’onglet “réglage du programme” j’ai sélectionné minecraft puis activé “Processeur NVIDIA haute performance”, enfin, sur la configuration physX j’ai aussi mis comme processeur ma carte NVIDIA.

Ces changements m’ont permis de passer de 60 FPS à 120 FPS !!!

… Mais comme je suis pointilleux je pense que mon minecraft peut avoir plus de FPS, surtout vu ma config. Aussi, chose étrange, quand ma fenêtre Minecraft est réduite et que je l'ouvre à nouveau mon nombre de FPS augmente à 200, voire 300 !
J’ai donc continué à me renseigner mais les résultats que j’ai trouvé s'orientent plutôt vers ce type de réponse : “Si ton nombre de FPS max est à 120 c'est parce que ton écran est
120 Hz donc c'est la limite". Sauf que mon écran est à 165 Hz, donc normalement ma limite serait de 165 FPS…

Si vous avez la solution pour me permettre d’augmenter mon nombre de FPS je suis preneur.

merci a tous,

Cordialement
 
Dernière édition:

Legolas 911

Aventurier
27 Mars 2024
1
0
1
23
Etapes a faire
- faire un clic droit sur son bureau
-aller sur paramètre d'affichage
-puis sur paramètre d'affichage avancé
-sélectionner l'écran voulu
- et modifier sa fréquence de rafraîchissement (en Hz)

minecraft s'adapte au fps sélectionné dans les paramètre de ton PC
j'espère que le problème sera résolu, pour moi ça a marché