Problème de FPS sur minecraft mais pas de problème sur d’autres jeu

Maxence_7291

Aventurier
2 Décembre 2023
10
0
1
24
Bonjour, comme je l’ai déjà dis j’ai un problème avec mon pc, puisqu’il fait tourner dans aucun problème les autres jeux sauf minecraft qui fait tourner à 60fps alors que sur fortnite par exemple je peux tourner au alentours des 300,400 fps.
Voici ma config:

Intel Core i5 13400F, GeForce RTX 4060 Ti, SSD NVMe 1 To, 32 Go DDR4​

Voici mon f3 qui j’espère pourra vous aidez.
Merci d’avance !
Maxence

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    2.8 Mo · Vues : 85
Tu devrais avoir une option similaire à « vsync » ou « synchronisation verticale » dans les paramètres graphiques, oui. Après je ne connais pas le nom exact mais il suffit de lire quoi.

Oui c’est bon je l’es activer mais le problème c’est que en lançant Minecraft je tourne à plus de 1500 fps mais dès que je suis dans le menu, je rebasculer immédiatement à 60 Fps

Dans le précédents message je voulais dire désactiver le vsync mais le problème c’est que uniquement sur Minecraft cela me bloque directement à 60 FPS. Or durant le chargement de Minecraft je monte à plus de 1500 y a-t-il quelque chose à faire pour remédier à cela ?

Regarde si tu n'as pas une autre option qui limite les FPS/le framerate dans les options graphiques du jeu, sinon regarde si la vsync est bien sur par défaut/désactivée dans le panneau de contrôle Nvidia pour le profil de Minecraft.