Résolu Problème écran blanc

OxyGrox

Collectionneur de Minerais
6 Décembre 2013
16
1
3
25
Bonjour la communauté,
j'ai installé Minecraft sur un ordi Linux Lubuntu, je me logue et quand le jeu apparaît il n'y a pas de logo Mojang ni les boutons "singleplayer" etc... mais en écran blanc. Pourtant j’entends la musique du jeu mais je ne voit pas l'affichage graphique.
D'avance Merci de votre aide ;)
OxyGrox
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 900
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Regarde si tu peux installer les drivers graphique propriétaire.
Ouvre la logithèque -> édition -> source de logiciel. Ensuite va dans Pilotes additionnels
(je suis pas sûr des noms dans les menus)
 

OxyGrox

Collectionneur de Minerais
6 Décembre 2013
16
1
3
25
j'ai activer un pilote propriétaire mais quand j'ai démarrer Minecraft il m'a mit mon écran en noir avec plein de ligne de code identique du genre "Failed to change CPU frequency" du coup j'ai redémarrer mon ordi et un nouveau logiciel c'est installé c'est: Nvidia X server settings. Dans l'onglet Pilotes additionnels il me met que ce périphérique (en l'occurrence ma carte graphique Nvidia GeForce FX 5200) utilise le pilote recommandé.
 

OxyGrox

Collectionneur de Minerais
6 Décembre 2013
16
1
3
25
Problème résolu il suffisait que je redémarre l'ordi pour qu'il prenne en compte les changement merci à toi robin4002 ;)
 

OxyGrox

Collectionneur de Minerais
6 Décembre 2013
16
1
3
25
Pour être franc non, Minecraft tourne à 5 fps grand maxi :D . Mais comme j'ai installé Linux Lubuntu sur cet ordi je penserais que Minecraft serai plus fluide. Mais de toute façon je vais acheter une nouvelle carte mère, des nouvelles Ram et une nouvelle carte graphique.