Informatique Problème écran de toute les couleurs

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Étant sur mon téléphone actuellement je ne pourrais donner que très peu de renseignement sur mon problème et j'en suis désolé.
J'ai une carte graphique de type nvidia gtx 580 (gainward).
J'ai donc amplement la ram vidéo nécessaires pour jouer à bf4 en normal voir élevé (pas ultra quand même) ma carte a souvent atteint de hautes températures et ce, sans broncher.
Or la, j'avais ma carte graphique à température habituelle sur le bureau, lorsque je décide d'allumer bf4. C'est vrai, après plusieurs parties de bf4 ma cg commençait à avoir du mal et je m'arrêtais de jouer pour ne pas prendre de risque. Cette fois ci j'allume bf4 et au bout de 5 min de jeu à peine, écran noir, puis pleins de carrés pixelisés puis crach, puis plus rien.
Je rallume donc le Pc ,je l'ouvre ,touche la cg, température : chaude mais pas brulante , température d'un début de partie quoi.
Pas d'écran de boot, écran noir, je réteint.
Je laisse refroidir, je rallume, pas de boot, j'arrive cette fois ci sur mon écran d'utilisateur Windows mais avec plein de carré de couleur et de forme colorées bizarres dignes d'un tripe de lsd.
L'ordinateur reboot après encore un écran noir suite à mon login. Je n'ai pas vu le bureau.
J'attends désormais une solution avant de le rallumer et d'aggraver les choses.
Merci, azatom
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
La puce est protégé par une diode et un système qui coupe l'alimentation normalement, le plus probable reste un condensateur. C'est le composant le plus sensible à la chaleur et 95 % des pannes sont dû à un condo mort.
 
  • J'aime
Reactions: magicrafT

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
J'ai finalement changé de carte graphique. Mais je vais quand même me renseigner, voir si je peux pas la réparer et la garder en CG de secours.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si tu peux retire tout le système de refroidissement et fait une photo. Si il y a un condo qui a claqué ça se voit directement.