Problème écran noir au bout de 5-10 min de jeu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Erkos
  • Date de début Date de début

Erkos

Aventurier
15 Mars 2011
5
0
0
Salut !

Alors voilà en fait j'ai un petit problème en mode solo (au moins en mode solo, j'ai pas assez jouer en multi pour savoir si il y a le plantage d'écran noir aussi). Je joue tranquillement et à partir d'environ 5-10 min, l'écran du jeu deviens noir et rien à faire à par fermer la fenêtre. J'ai mis à jour Java, mais le problème persiste.

J'espère que vous serrez m'aider, parce que je ne sais pas trop quoi tenter..:-/

Si vous avez besoin de plus de détails, je reste à disposition !

Merci d'avance,
-Erkos

RE: Problème écran noir, jeu solo

Salut !

Tu peux donner ta config déjà.
Ensuite, as-tu testé sur le browser ET hors ligne ? As-tu le même résultat ?

Quel est ton browser et sa version ?

RE: Problème écran noir, jeu solo

Alors ma config, pas besoin, je le tourne parfaitement avec la profondeur de vu maximum. Ma version, la dernière puisque je l'ai acheter ce W-E.
Sinon, Browser:huh: et je m'en vais test hors ligne de suite ;)

PS: M'enfin voilà quand même ma config:

Pentium Dual-Core CPU T4400 2.20 GHz 2.19GHz,
2,86 Go de RAM
Sous Windows XP

Voilà !:P

Confirmation: Sa plante aussi en offline :D

Il me met que c'est Java qui ne répond plus..

Ajout: Je viens d'essayer quand je suis en multi, sa plante aussi, sa devient embêtant..:(

Quelques détails supplémentaire (je peux pas faire bcp plus de mon côté je pense^^)

L'image du plantage:

bugb.png

Je ne sais pas si il y a vraiment une solution à ce plantage. Moi même je l'ai de temps à autre, des amis aussi, on a tous des configs totalement différentes, bref c'est un mystère :rolleyes:

Ouahou, vachement rassurant tout ca^^ parce que moi sa me le fait tout le temps et du coups impossible de faire une partie solo, parce que une fois sur deux le jeu ne se sauvegarde pas lors du crash.. =/

Bon ne sait-on jamais, si quelqu'un à une idée je suis preneur ! Et je vais faire des recherches de mon côté. =P

Je vois que tu joue avec la distance de vue maximum comme dis dans le post un peux plus haut, moi j'ai réglé le problème simplement en diminuant la distance de vue de 1 cran , après impec.

Cela peux aussi venir des pack de texture si tu en utilise, certain sont plus stables que d'autres.

Non pas de pack de textures. En revanche, je pense que tu as raison Shadir, car je viens de passer un bon moment (environ une 1h) sur minecraft sans bug!! Je joue sur le site minecraft.net directement et j'ai aussi réduit la distance de vue à "normal". Sa a l'air de fonctionner, je n'ai plus eu de problème depuis. En revanche je n'ai pas réessayer en mode fenêtre. Mais bon à moins d'un coups de chance, on va dire que le problème est [Résolu]. =)

Merci pour vos réponses !

RE: [Résolu] Problème écran noir au bout de 5-10 min de jeu

Je souffre du même problème que toi, Erkos.
A dire vrai c'est aléatoire, car un moment ça planterais après une heure de jeux, comme aussi bien jouer plusieurs heures sans planter. Fin, c'est juste gênant, mais pas problématique. Le tout est relancer le jeu et voilà ^^

moi aussi j'ai le même problème mais sur windows 7 64 bits. On m'a conseillé d'installer java 64 bits mais quand je le fais minecraft me demande d'installer java 32 bits.
Sinon pour moi c'est vraiment toutes les 5 ou 10 minutes.

Une idée ?