Problème 1.9

JimZucci5

Bucheron
23 Août 2014
20
0
14
31
Bonjour, aujourd'hui j'ai essayé de passer mon minecraft en 1.9 pour tester cette nouvelle version :

Mais lorsque je crée un monde et que j'essaye de jouer dessus, la partie charge puis mon minecraft crash comme ceci :

Que dois-je faire ?

Petit problème, lorsque je l'installe après l'avoir DL , il me dit "redémarrage exigé" avec installation en cours en dessous, sauf que la phrase "installation en cours" m'a tout l'air bloqué tant que je ne fait rien, j'ai donc reboot, mais cela ne marche toujours pas, dois-je attendre ?
Pire encore, voilà que ce message s'affiche lorsque je l'installe :

Edit : Finalement j'ai réussis à l'installer grâce au redémarrage, mais n'y a-t il pas un soucis ?

Et il reste le problème du message que j'ai eu...

Dernière édition:
:/
Les autres messages (l'erreur "ce système ne possède pas la configuration minimale ...") ne sont pas vraiment encourageant ...
Visiblement intel continu à faire de la merde avec leurs pilotes.

Si tu as un pc fixe je ne peux que te conseiller d'acheter une carte graphique dédiée AMD ou Nvidia. En plus d'avoir une carte plus performante tu aura un pilote graphique beaucoup moins foireux.
Sur un pc portable par contre ...

Fais Windows + R, tapes dxdiag puis appuies sur entrée. Dans l'onglet affichage tu devrais avoir le modèle du chipset graphique intel. Envoies-le moi. Ensuite clic droit sur le bouton Windows -> Système puis envoies-moi le modèle de ton processeur.
Je vais chercher sur le site d'intel le dernier pilote en date (car visiblement leur utilitaire automatique semble bien foireux également) et on va tenter une désinstallation total du pilote + redémarrage du pc + réinstallation.
Si ça ne règle toujours pas le problème -> faudra prendre une carte graphique dédiée ou formater tout Windows.

Je ne sais pas ce qu'est un chipset donc je t'envoie le screen en mp.
Le bouton windows... Le menu démarrer ? Si c'est le cas un clique droit n'affiche pas '"système" (je précise que je suis sous windows 10). Mais je crois que j'ai accès au processeur d'une autre manière, je te l'envoie par mp.

Je veux bien tenter une désinstallation du pilote, mais un reformatage on va éviter d'aller aussi loin pour le moment.

Edit : Je peux pas te mp, lance une conversation si possible, pas envie de le mettre ici s'il te plait :(

Heu pourquoi tu ne veux pas les mettre ici ? Il n'y a aucune information compromettante ... J'ai bloqué mes mp pour cause de spam (trop de gens qui m'envoyait des demandes d'aide par mp alors qu'il y a une section support prévu pour --').

Et je sais que tu es sous Windows 10, ce que j'ai dit ne fonctionne que sur le 10 et le 8.1 :
ec40a5584c.png