Résolu Problème affichage nom de groupe

dr4z0or

Architecte en herbe
1 Août 2011
53
2
77
Bonjour,

Je viens car j'ai un problème sur l'affichage des noms de groupes monde etc... je pensais que le problème venais sois d'essentials soit de PermissionEX mais après réinstalations des 2 rien d'anormal le problème persiste.

Avant l'affichage des pseudo ce faisais comme ça : [Nom du monde] [Nom du groupe] [Nom du joueur]

Maintenant on ne vois plus que ça : <nom du joueur>

Aucun changement n'as été effectuer et les plugins fonctionnent bien après vérification des log.

Je voulais donc savoir si vous aviez une idée de la provenance du problème car plus je cherche moins je trouve.

Merci d'avance
 
Pourrions-nous avoir une liste de tes plugins stp??

Solution: (Je ne sais pas si tu as déjà testé, mais bon)(Pour moi ces lignes se trouvent aux lignes 28 et 29 et se trouvent dans le haut du config.yml de Essentials)
Code:
# Disable this if you have any other plugin, that modifies the displayname of a user.
change-displayname: true
**Tu dois le mettre à true, car PEX utilise ceci pour les noms des groupes, mondes, etc...**

Ensuite puisque moi j'utilise Multiverse core, il utilise lui aussi les noms comme dans ton problème, alors pour cela: Rends-toi dans le config.yml et modifie:
Code:
  prefixchat: 'false'
**Ça doit être sur false afin de ne pas autoriser le plugin à utiliser des prefix dans le chat**

Mais avant toute chose, vérifie ici: dans essentials dans le fichier config.yml encore et vérifie les lignes suivantes:
Code:
chat:
 
  # If EssentialsChat is installed, this will define how far a player's voice travels, in blocks.  Set to 0 to make all chat global.
  # Note that users with the "essentials.chat.spy" permission will hear everything, regardless of this setting.
  # Users with essentials.chat.shout can override this by prefixing text with an exclamation mark (!)
  # Users with essentials.chat.question can override this by prefixing text with a question mark (?)
  # You can add command costs for shout/question by adding chat-shout and chat-question to the command costs section."
  radius: 0
 
  # Chat formatting can be done in two ways, you can either define a standard format for all chat
  # Or you can give a group specific chat format, to give some extra variation.
  # If set to the default chat format which "should" be compatible with ichat.
  # For more information of chat formatting, check out the wiki: http://wiki.ess3.net/wiki/Chat_Formatting 
 
  #format: '<{DISPLAYNAME}> {MESSAGE}'
  #format: '&7[{GROUP}]&r {DISPLAYNAME}&7:&r {MESSAGE}'
 
  group-formats:
    Villageois: '{WORLDNAME} {DISPLAYNAME}&7:&r {MESSAGE}'
    Super-Admin: '{DISPLAYNAME}&7:&2 {MESSAGE}'
    Moderateur: '{DISPLAYNAME}&7:&1 {MESSAGE}'
 
  # If you are using group formats make sure to remove the '#' to allow the setting to be read.

groups-formats signifie le format des groupes selon leurs rans... Pour moi, les villageois auront, le nom du monde où ils se trouvent, leur pseudo et ensuite leur message, cela permet aux administrateurs de mon serveur de pouvoir vérifier qui est où et qu'écrivent-ils dans le chat...Cela est très utile également dans les logs de mon serveur, car j'utilse playerlogger qui enregistre toutes les actions des joueurs.

Ensuite, pour les admins et les modos, il y a leur pseudo et le message comme indiqué dans le code ci-dessus.


J'espère que cela t'aura aidé, sinon n'hésites pas à le dire, je t'aiderais si je suis capable.
 
Ben j'avais déjà vérifier ça 5 fois x) mais finalement c'est bon j'ai fini par trouvé à ma grande habitude des que j'ecris mes problème je trouve la solution après x)

En fait j'avais au départ installer chat manager qui n'est plus compatible avec permissionsEX j'ai du le supprimé et j'avais oublié de mettre essentials-chat -_-

Enfin merci quand même et désoler du dérangement ^^