Problème animaux

tomsteckler

Redstoneur du Dimanche
26 Décembre 2011
15
0
1
26
Bonjour! Je tente de faire un passage secret qui fonctionne avec du blé, fonctionnement classique: derrière un mur, un animal vient, et marche sur une pressure plate qui ouvrira la porte à piston. Problème: L'ANIMAL NE VIENT PAS! Il semble se fiche royalement du blé à travers le mur. Je suis en 1.1 (problème de mods), il me semble important de le préciser. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me dénicher une video dessus, ça serait cool.

Merci d'ava,ce!

Jai trouvé comment faire! Leur cage est normalement un rectangle, on casse les 4 coins, on ne voit plus les moutns mais eux "sentent" le blé si on se met à l'intérieur! En fait, Pas terrible ou pas, je veux faire une banque avec, pour accéder aux coffres, tous les passages secrets que je connais. Au fait, j'ai entendu qu'elqu'un prétendre qu'il pouvait faire s'ouvrir un passage secret avec une vitre ou des barreaux de fer. Aurait-tu une idée de comment faire?

Des barreaux de fer ? o,o'
Un BUD peut être, mais sa marche avec tous les blocs.
Sinon les vitres il y a un système de redstone à distance en tirant à l'arc dans un vitre (les petites) si tu tires à gauche sa active et à droite sa désactive ou inversement. Je sais pas si sa marche toujours ce système.

Demande à ce quelqu'un sinon ^^

C'est un peu compliquer comme sa, c'est une redstone à distance en faite, c'est 3 petites vitre (pas celle en cube mais les plates) qui sont alignés, il y a une partie central, une partie à gauche et une autre à droite. Quand on tire sur la partie de gauche ( ou droite sa dépent ou se trouve le système ) avec un arc, sa active la redstone, qui pourrait dans ton cas ouvrir un passage, et en tirant à l'arc sur la partie opposé (droite si sa s'active à gauche) le système se met off, qui fermerai le passage.
Je te trouve un tuto tout de suite, j'edit le message quand j'ai trouvé ;) (je sais pas si sa marche encore le bug)

[Edit] (ce n'est en aucun cas une pub pour Labo craft, c'est juste le premier truc sur lequel je suis tombé et ils expliquent plutôt bien)

Ok merci! Je suis en train de me casser la tête sur une porte à code (9 portes logiques plus tous les câbles -_-') mais je vais essayer dès que j'aurais fini

Y'a des portes à code super simple à faire, super compact avec 9 levier t'a 1 chance sur environ 500 de l'ouvrir, plus tu rajoutes de levier, plus c'est dur de trouver ^^

Je sais, j'ai déjà fait une serrure à 256 possibilités (8 leviers). C'est compact, mais avec des boutons et un ordre précis, c'est- pire! Il faut une RS-NOR-LATCH pour chaque bouton et une porte AND entre les boutons pour reset le circuit en cas d'erreur. Si tu veux plus d'infos, ya une video qui explique très bien: