Bonjour,
Depuis la mise à jour du launcher de minecraft ce matin plusieurs de mes connaissances n'arrivent plus à démarrer le jeu, en effet lorsqu'ils démmarent le jeu le launcher se remet directement (l'écran Mojang ne s'affiche pas) j'ai réussi à récuperer l'erreur de la console qui est la suivante:
Sur MAC:
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: net/minecraft/client/main/Main Caused by:
at java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.main.Main
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:202)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:190)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:301)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:247)
Sur windows:
Erreur : Impossible de trouver ou charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main
Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce qu'il faut faire pour pouvoir régler ce problème :c
SleepingDem0n
Depuis la mise à jour du launcher de minecraft ce matin plusieurs de mes connaissances n'arrivent plus à démarrer le jeu, en effet lorsqu'ils démmarent le jeu le launcher se remet directement (l'écran Mojang ne s'affiche pas) j'ai réussi à récuperer l'erreur de la console qui est la suivante:
Sur MAC:
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: net/minecraft/client/main/Main Caused by:
at java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.main.Main
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:202)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:190)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:301)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:247)
Sur windows:
Erreur : Impossible de trouver ou charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main
Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce qu'il faut faire pour pouvoir régler ce problème :c
SleepingDem0n