Problème au lancement serveur

Titime635

Bucheron
5 Octobre 2021
12
1
0
11
23
Bonjour,
J'ai créé un serveur minecraft hébergé sur mon pc Windows (avec genesis) pour jouer avec des potes (je n'ai pas encore ouvert les ports mais ce n'est pas ça le problème) et le serveur ne veut pas se lancer. Je ne sais pas si c'est un crash ou une mauvaise configuration mais j'ai désinstallé le serveur puis je l'ai remis, j'ai changé de versions java pour une versions windows hors-ligne 64 bits (comme j'ai pu le voir dans un tuto trouvé sur youtube), j'ai essayé d'allouer plus de RAM au serveur mais rien ne change et l'erreur persiste. Malgré mon piteux anglais, je pense savoir que c'est la version de java qui fais des siennes et que le JNI est l'environnement d'exécution java. Voici les lignes affichée en console juste après le lancement du serv :


Error: A JNI error has occurred, please check your installation and try again
Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: org/bukkit/craftbukkit/bootstrap/Main has been compiled by a more recent version of the Java Runtime (class file version 60.0), this version of the Java Runtime only recognizes class file versions up to 52.0
at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader.access$100(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.launcher.LauncherHelper.checkAndLoadMain(Unknown Source)
Appuyez sur une touche pour continuer...


Merci d'avance si vous pouvez m'aider !!
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 126
161
460
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Tu dois lancer le serveur avec Java 16 ou supérieur, or tu le lances avec Java 8, donc le programme ne parvient pas à se lancer.

Le jeu embarque déjà Java 17 par défaut, donc il te suffit de préfixer la commande java par celle-ci :
Code:
"C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\runtime\java-runtime-beta\windows-x64\java-runtime-beta\bin\java" -jar spigot-1.18.1.jar

Cordialement,
ShE3py
 

Titime635

Bucheron
5 Octobre 2021
12
1
0
11
23
Bonjour,

Tu dois lancer le serveur avec Java 16 ou supérieur, or tu le lances avec Java 8, donc le programme ne parvient pas à se lancer.

Le jeu embarque déjà Java 17 par défaut, donc il te suffit de préfixer la commande java par celle-ci :
Code:
"C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\runtime\java-runtime-beta\windows-x64\java-runtime-beta\bin\java" -jar spigot-1.18.1.jar

Cordialement,
ShE3py
Merci de ta réponse mais je n'ai pas très bien compris. Quand tu dis de prefixer la commande, je dois faire quoi exactement ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 126
161
460
247
21
Mìlhüsa
Tu es censé lancer ton serveur avec une commande dans un invite de commandes qui ressemble plus ou moins à
Code:
java -jar spigot-1.18.1.jar

Remplace le java en début de ligne par
Code:
"C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\runtime\java-runtime-beta\windows-x64\java-runtime-beta\bin\java" -jar spigot-1.18.1.jar

Ce qui aurait pour effet de lancer le serveur avec Java 17 qui a été installé par ton Launcher Minecraft et non avec Java 8 que tu as installé manuellement.
Après tu peux aussi manuellement désinstaller Java 8 et installer Java 17, mais bon comme dit le launcher contient déjà Java 17 donc ça sert pas à grand-chose d'installer deux fois la même version de Java.
 

Titime635

Bucheron
5 Octobre 2021
12
1
0
11
23
Tu es censé lancer ton serveur avec une commande dans un invite de commandes qui ressemble plus ou moins à
Code:
java -jar spigot-1.18.1.jar

Remplace le java en début de ligne par
Code:
"C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\runtime\java-runtime-beta\windows-x64\java-runtime-beta\bin\java" -jar spigot-1.18.1.jar

Ce qui aurait pour effet de lancer le serveur avec Java 17 qui a été installé par ton Launcher Minecraft et non avec Java 8 que tu as installé manuellement.
Après tu peux aussi manuellement désinstaller Java 8 et installer Java 17, mais bon comme dit le launcher contient déjà Java 17 donc ça sert pas à grand-chose d'installer deux fois la même version de Java.
J'ai fais ce que tu m'a dis de faire, j'ai remplacé
java -Xms500M -Xmx4G -jar spigot-1.18.1.jar
par
C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\runtime\java-runtime-beta\windows-x64\java-runtime-beta\bin\java -Xms500M -Xmx4G -jar spigot-1.18.1.jar
mais le serveur me répond ca
'C:\Program' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Appuyez sur une touche pour continuer...
J'ai cherché dans les fichier et je n'ai pas de fichier "minecraft laucher" dans le fichier "programme (x86)", du fais peut-etre que j'ai installé le launcher avec microsoft store.

Désolé encore de te prendre du temps
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 126
161
460
247
21
Mìlhüsa
Le chemin contient des espaces donc il faut mettre des guillemets « " » autours de celui-ci, sinon il pense que tu veux lancer un programme « C:\Program » avec « Files (x86)\Minecraft Launcher\[etc.] » en arguments.

Après si tu es passé par le Microsoft Store il s'agit effectivement d'un autre dossier, tu peux le récupérer en lançant le jeu, en ouvrant le gestionnaire des tâches, clique droit sur OpenJDK/Minecraft puis « Ouvrir l'emplacement du fichier » :
1641939279108.png

Ou sinon comme dit, tu peux aussi simplement désinstaller et réinstaller Java 17.
 

Titime635

Bucheron
5 Octobre 2021
12
1
0
11
23
Le chemin contient des espaces donc il faut mettre des guillemets « " » autours de celui-ci, sinon il pense que tu veux lancer un programme « C:\Program » avec « Files (x86)\Minecraft Launcher\[etc.] » en arguments.

Après si tu es passé par le Microsoft Store il s'agit effectivement d'un autre dossier, tu peux le récupérer en lançant le jeu, en ouvrant le gestionnaire des tâches, clique droit sur OpenJDK/Minecraft puis « Ouvrir l'emplacement du fichier » :

Ou sinon comme dit, tu peux aussi simplement désinstaller et réinstaller Java 17.
Bonjour
Merci a toi mais j'ai essayé de trouver le fichier du launcher comme tu me l'a dis mais cela fait une erreur. J'ai aussi essayé de mettre java 17 mais ça fais la même erreur.

L'erreur
'"C:\Users\leclerc\AppData\Local\Packages\Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\runtime\jre-legacy\windows-x64\jre-legacy\bin"' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Le chemin change selon les test

Merci si tu pouvais m'aider !!
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 126
161
460
247
21
Mìlhüsa
La version de Java utilisée change selon la version du jeu, donc c'est possible de te retrouver avec deux chemins différents si tu lances deux versions différentes.

Mais du coup si tu as installé Java 17, plus besoin de préfixer avec le chemin, normalement java -jar spigot-1.18.1.jar devrait fonctionner.