Résolu Problème avec BungeeCord

Xelooow

Aventurier
1 Mai 2020
6
0
1
23
Bonjour,
j'ai pris un VPS OVH pour y installer mes serveurs minecraft et ensuite les relier avec bungee.
J'ai suivis beaucoup de tutos et à la fin :
Captureesfgsef.PNG

La config bungee : https://pastebin.com/1ZfppW7e
La config spigot : https://pastebin.com/j6xnkbYf
Serveur properties 1 : https://pastebin.com/wvXcCxW5
serveur properties 2 : https://pastebin.com/2k5s6yUr
Bukkit : https://pastebin.com/tdEYUvXz

Merci d'avance
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je suppose que ta configuration "spigot" est la même pour tes deux serveurs...
Au passage, tu dois autoriser les crack sur tes serveurs spigot (dans le server.properties...).

Par contre, ton bungee est hébergeur sur la même machine que tes spigot. Donc l'IP à mettre dans la configuration bungee c'est 127.0.0.1 et non "51.210.6.217". Enfin il me semble... Parce qu'il n'est pas vraiment conseillé de mettre ton bungeecord sur la même machine que ton spigot. C'est plus optimisé de prendre plusieurs petits serveurs qu'un gros et tout mettre dessus. En faisant cela, cela permet de répartir la charge mais également de prendre des serveurs "optimisé" pour répondre aux attacks (type ddos) sur ton bungee et d'avoir des serveurs "normaux" pour ton spigot ;)
A noter aussi que BungeeCord prend pas mal de CPU (et que c'est aussi le cas de spigot dans certains cas (notamment au chargement de la map ou lorsqu'il y a beaucoup de plugins)).


Cordialement,
Detobel36
 

Xelooow

Aventurier
1 Mai 2020
6
0
1
23
Salut,

Je suppose que ta configuration "spigot" est la même pour tes deux serveurs...
Au passage, tu dois autoriser les crack sur tes serveurs spigot (dans le server.properties...).

Par contre, ton bungee est hébergeur sur la même machine que tes spigot. Donc l'IP à mettre dans la configuration bungee c'est 127.0.0.1 et non "51.210.6.217". Enfin il me semble... Parce qu'il n'est pas vraiment conseillé de mettre ton bungeecord sur la même machine que ton spigot. C'est plus optimisé de prendre plusieurs petits serveurs qu'un gros et tout mettre dessus. En faisant cela, cela permet de répartir la charge mais également de prendre des serveurs "optimisé" pour répondre aux attacks (type ddos) sur ton bungee et d'avoir des serveurs "normaux" pour ton spigot ;)
A noter aussi que BungeeCord prend pas mal de CPU (et que c'est aussi le cas de spigot dans certains cas (notamment au chargement de la map ou lorsqu'il y a beaucoup de plugins)).


Cordialement,
Detobel36
Tout d'abord, merci de ta réponse.
Je voulais juste savoir : l'ip 127.0.0.1, je dois la mettre où ? sur la ligne host ? avec mon port ?
Merci d'une autre réponse ;)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Oula oula, faut comprendre ce que tu fais hein...
Bungeecord il relie les serveurs. Donc il prend une IP en entré qui dit l'IP qu'il doit écouté (celle que les joueurs donnent). Et dans sa configuration, il as les IP des autres serveurs (les serveurs spigot). Ce sont ces IP la que tu dois changer...
Si tu lui donnes un IP "normal" (donc "51.210.6.217"), bungee va essayer d'envoyer un message sur internet en disant "qui est l'ip '51.210.6.217'" et la personne ne va lui répondre vu que c'est lui même qui devrait répondre...
L'IP 127.0.0.1 est une IP "locale". C'est une IP qui dit "c'est moi".

Donc cette IP tu dois la mettre la:
Code:
servers:
  lobby:
    address: 127.0.0.1:25564
    restricted: false
    motd: '&1test'
  practice:
    address: 127.0.0.1:25563
    restricted: false
    motd: '&1test'
Et tu dois comprendre ce que tu fais ! ;)


Cordialement,
Detobel36
 

Xelooow

Aventurier
1 Mai 2020
6
0
1
23
Hey,
après avoir fais ce que tu m'as dis, ça m'affiche ça :
Captureqsfsq.PNG

( j'ai redémarrer les 2 serveurs + le proxy )
Merci du autre réponse au plus vite ;)
 

Xelooow

Aventurier
1 Mai 2020
6
0
1
23
Salut,

Ca me parait spécial :/
Tu as des messages d'erreurs dans tes logs spigots ?
Est-ce-que tu as un pare-feu mis en place ?


Cordialement,
Detobel36
C'est bon, merci pour ton aide ( même si ça ne m'as pas été d'une grande utilité car pour que ça marche j'ai fais l'inverse de ce que tu m'as dis )
 

Xelooow

Aventurier
1 Mai 2020
6
0
1
23
Salut,


L'inverse ?
Mettre "127.0.0.1" comme IP de bungee et mettre la "vrai" IP pour les serveur spigot ?


Cordialement,
Detobel36
Salut,
Tu m'avais dis que ma config bungee devais ressembler à ça :

Code:
servers:
  lobby:
    address: 127.0.0.1:25564
    restricted: false
    motd: '&1test'
  practice:
    address: 127.0.0.1:25563
    restricted: false
    motd: '&1test'


Alors que j'ai juste remplacer l'ip 127 ect par mon ip :

Code:
servers:
  lobby:
    address: 51.210.6.217:25564
    restricted: false
    motd: '&1test'
  practice:
    address: 51.210.6.217:25563
    restricted: false
    motd: '&1test'
  LG:
    address: 51.210.6.217:25562
    restricted: false
    motd: '&1test'