Problème avec Fraps..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NaTeek
  • Date de début Date de début
Personne ne pourra régler ton problème avec Fraps étant donné que par nature Fraps n'encode pas les vidéos mais les capture juste, afin d'assurer des performances optimales. Si tu veux réduire la taille de tes vidéos lors de leur capture, tu as deux options cumulables :
  • Baisser le framerate, c'est-à-dire le nombre d'images capturées par seconde. On considère que 25 images par seconde est le minimum en matière de perception humaine, en dessous de quoi l'oeil ne capte plus une suite d'image fluide mais saccadée.
  • Baisser ta résolution d'écran. Plus la surface à capturer sera grande, moins performante sera la capture, et plus lourd sera le fichier créé. Pour cela Fraps te propose de capturer un pixel sur deux (ou sur quatre, je ne me souviens plus), ce qui impactera grandement la taille de tes vidéos. Tu peux aussi changer la résolution de ton PC, à savoir que les résolutions conseillées lors d'une capture sont 1920*1080 ou 1080p (très bonne qualité mais très lourd, gros impact sur les performances suivant ta configuration) et 1280*720 ou 720p (bonne qualité, pas très lourd, impact moyen sur les performances).

Troisième solution, qui agit cette fois-ci après la capture : l'encodage et la compression des données. Puisque tu n'as ni acheté Fraps ni Sony Vegas, procure-toi le logiciel AVS Video Converter. Il est très facile d'utilisation et très performant, et te permettra, une fois bien configuré, de gagner beaucoup d'espace sur tes vidéos converties en les encodant, sans empiéter sur leur qualité. Tu peux aussi utiliser l'un des nombreux réglages par défaut.

Quant à lucarminator, tes réponses ne sont ni justes, ni détaillées, ni utiles, alors garde-toi bien de faire aucune leçon sur ce sujet...

Je n'ai pas la flemme de chercher sur google mais seulement aucun tutorial n'explique comment réduire le poids des vidéos fraps.

On ne peut pas c'est aussi simple que bonjour. Je vais tous simplement utiliser un autre logiciel de capture ainsi qu'un autre logiciel de montage vidéo.

Merci tous de même.

Tu peux créer une partition avec EaseUs partition master !

Tu fous une trentaine de Go dedans, dans Fraps le chemin d'accès tu l'amenes vers ta nouvelle partition :

Ton ORDI travaillera moins, ça compressera un peu, ce sera déjà ça !