Problème avec hamachi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elfhy
  • Date de début Date de début
Non pas forcément, Barnaxx à raison.
Après tout dépend de ce que tu cherches à faire également.
Moi je répond juste à ta question mais on peut effectivement aisément se débarrasser d'hamachi.
Il y a des avantages et des inconvénients à ça. ( plus d'avantage à s'en passer cela dit )

Hamachi sert à créer un vpn, donc un réseau privé virtuel.
Concrètement, cela signifie communiquer de manière crypté entre différents ordinateurs faisant partie d'un même réseau de la même sorte que fonctionne, par exemple, ton réseau domestique. ( bon c'est vulgarisé hein )

Cela peut poser divers problème:
-tout d'abord, hamachi créer un réseau privé. Tout ceux de ta liste d'amis hamachi ont alors accès aux divers services existant sur les ordinateurs du réseau. Théoriquement, aucun problème avec cela, mais dans le cas d'un parefeu mal configuré et d'une mauvaise utilisation d'hamachi ( inviter n'importe qui sur un réseau censé être "de confiance" ) pose problème. On est donc en contradiction avec ce pourquoi le vpn (hamachi) a été conçu.
-une communication entres les différentes machines du réseau dans le cas d'un jeu vidéo peut (va) se trouver ralenti par les différents procédés qu'utilise hamachi pour envoyer/recevoir les données.

Et des avantages:
-hamachi ne demande souvent pas de configurer son parefeu ni son modem pour une simple raison: il repose sur des mécanismes existants que ton navigateur utilise. ( par exemple ssl, le fameux "petit cadenas" lorsque tu fait des achats sur internet )
-si l'usage est correcte, il procure une sécurité accru, le réseau étant crypté et inaccessible aux personnes non désirées.

Par opposition, on peut configurer son parefeu et son modem pour autoriser les connexions externe sur son pc sur un port précis, par exemple, celui de minecraft.
Les avantages:
-plus efficace/rapide, permet à tout le monde de rejoindre (pingé) le serveur.

Inconvénients:
-communication en clair, permet a tout le monde de rejoindre (pingé) le serveur, demande un petit effort de configuration. ( cela dit hamachi bien que censé être simple, peux devenir compliqué à paramétrer dans certains cas )

Donc si j'ai bien tout compris, si mon amie ouvre le port elle aussi, on peut jouer sans Hamachi ? (dis-moi si je me trompe, je n'y connais rien du tout hélas ><')

Edit : Je viens de demander à mon amie de désactiver son pare-feu window, ça n'a rien changé du tout, toujours le même message d'erreur ><'
Edit2 : Ma foi la je ne sais plus quoi faire, j'ai demandé a mon amie d'ouvrir le port 25565 de sa box, ce qu'elle a fait sous mes yeux, et ça ne fonctionne toujours pas, je ne comprend pas ><'