Problème avec java

Palpableuh

Aventurier
26 Juin 2020
3
1
3
25
Bonjour,

J'ai eu beau chercher et chercher, je ne trouve aucune solution à mon problème.
Je viens de créer un serveur minecraft : hamachi, minecraft_server,...
Mais je rencontre un problème lorsque je lance le serveur, dans un premier temps celui met beaucoup de temps à ouvrir le serveur et lorsqu'il y parvient et que je me rends sur mon serveur, le jeu met du temps à s'afficher, lorsque je casse un bloc, celui-ci réapparaît, etc.
C'est là le 2ème serveur que je crée (ip et ordi différent) et ça ne m'avait jamais fait ça sur l'ancien.
Je ne comprends pas d'autant plus que mon pc est 10x plus puissant que mon ancien et ma connexion internet est meilleure.

Le message "Can't keep up..." n'arrête pas de s'afficher et parfois même, la fenêtre java du serveur se ferme faisant évidemment crasher le serveur.

J'ai personnellement l'impression que le problème vient de java mais bon...juste lorsque la fenetre est ouverte, je ne peux pas la déplacer sans qu'elle bug alors que tout le reste fonctionne parfaitement.

En essayant plusieurs manip, le serveur m'a changé 3 fois de spawn mais n'a aucune amélioration.
Sans parler du nombre d'installation et de désinstallation.

Je ne sais plus quoi faire, merci d'avance à ceux qui voudront m'aider.


Palpableuh !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

A mon avis ton PC n'est pas assez puissant ou en tout cas tu n'utilises pas toute la puissance de celui-ci.
Comment démarres-tu ton serveur (double clic sur le .exe) ?

Quels sont les composants de ton PC ? (essentiellement RAM et processeur).


Cordialement,
Detobel36
 

Palpableuh

Aventurier
26 Juin 2020
3
1
3
25
Salut,

A mon avis ton PC n'est pas assez puissant ou en tout cas tu n'utilises pas toute la puissance de celui-ci.
Comment démarres-tu ton serveur (double clic sur le .exe) ?

Quels sont les composants de ton PC ? (essentiellement RAM et processeur).


Cordialement,
Detobel36

Salut,

Oui oui, j'ai aussi essayé de lancer en administrateur.

Peocesseur : AMD Ryzen 3300 x
Ram : 16Go

Je pense que le pc est assez puissant parce que sur mon ancien ordinateur portable était moins puissant et tout fonctionnait correctement.

J'ai créé un fichier texte pour définir la rame où j'ai écrit : java -Xmx4096M -Xms2048M -jar minecraft_server.1.16.1.jar nogui


Merci de ta réponse.
 

Nairolf_

Nairolf
15 Juillet 2020
66
4
35
24
www.youtube.com
Bonjour,
Tu as peut-être changé de PC et de RAM, mais je pense savoir quel sont les problèmes:

1. Essaye de démarrer ton serveur avec plus de RAM.
2. Combien de slots (nombre de joueurs) à tu mis au max? Tu peux les réduire, ça te ferais gagner de la RAM.
3. Si c’est un pc distant, essaye de le redémarre, j’ai eu le même problème.
4. Il est possible que c’est un plugin qui n’est pas compatible qui le fait crash, ou l’empêche de fonctionne (j’ai aussi eu le même problème). Tu peux faire /pl (ou /plugins) et ça t’affiche tout les plugins qui sont reconnus par le serveur. Cependant, il se peut qu‘un ou plusieurs plugins ne soit pas affiché en vert, mais en rouge. Si c’est le cas, retire les, et redémarre (fait pas le /reload) ton serveur.
5. Combien de joueurs sont connectés à ton PC en meme temps?
6. Il y a peut être un programme qui prend de la place sur ta carte RAM. Si tu let des chaders, et que tu joue sur le même PC, c’est peut être ça.

En espérant t’avoir aidé :)
 

Palpableuh

Aventurier
26 Juin 2020
3
1
3
25
Salut,

Merci de ta réponse et de ton aide, mais j'ai enfin trouvé le problème que j'avais.

Il s'agissait simplement de la mauvaise version de Java, automatiquement c'était la version 32bits et non la 64bits qui s'était installé.

Et du coup ça faisait bug Java à mort, avec la version 64bits, c'est niquel tout fonctionne parfaitement. Le serveur se lance bien avec la RAM que j'ai mis.

Encore merci pour ton aide, bonne continuation. :merci
 
  • J'aime
Reactions: Nairolf_