Résolu Problème avec la limite de hauteur sur mon serveur

AzZoXx_GhosteK

PsN : AzZoXx_Ghostek
11 Octobre 2014
9
0
62
34
Bien le bonjour/bonsoir !

La situation et le problème :

Je possède mon propre serveur minecraft, et j'aimerais qu'il devienne publique, pour cela je me dois de builder un spawn digne de ce nom et quelques maps sympathiques, le soucis c'est qu'hier en essayant de faire un bâtiment dans les airs j'ai eu un message très sympa : "Height limit for building is 256 blocks"

Alors je suis aller faire un tour dans mon server.properties et effectivement la limite étais de 256, je la change et la passe à 1200, j'enregistre et je ferme le fichier puis je relance mon serveur. Et là toujours la même chose, impossible de construire au delà de 256 blocs, et quand je change la limite, elle est remise à 256 par je ne sais quelle magie.

Si quelqu'un avais une idée d'où ça pourrais venir, je serais reconnaissant d'un peu d'aide.
Merci à ceux qui aurons pris la peine de lire ce post

Les plugins :

Backpacks 0.1.3
EssentialsX 2.0.1
Multiverse-Core 2.5.0
PermissionsEx 1.23.4
setspawn 2.2.1
SkinsRestorer v13.1.4-BETA
VoxelSniper 5.171.0-SNAPSHOT
worldedit-bukkit 6.1.7.3
worldguard 6.2.1

Je précise que mon serveur est en 1.12.2
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

je vais pas te mentir, c'est impossible. Pourquoi ? Car Minecraft utilise un système de sauvegarde de chunck sur 16*16*255. C'est à dire, que même si tu arrivais à supprimer cette limite, tes constructions ne seraient pas sauvegarder sans faire de modifications massives dans le code, ce que nous ne sommes pas en droit / possibilités de faire.
À quoi sert cette configuration va tu me demander ? Bah, à pas grand chose : tu peux diminuer la valeur mais pas monter au dessus de 256.

Il faut savoir que Mojang travaillent actuellement sur un nouveau système de sauvegarde de mondes (pour la 1.13 ou 1.14 normalement), il y a fort à pensé que cette limite pourra alors être augmenté :)

Sinon, il me semble qu'il existe déjà des mods augmentant cette limite, mais pas sur qu'ils soient à jour et dans tous les cas, il faudrait alors passer sur Sponge :p

Je t'invite donc à attendre en espérant pour la mise à jour :D
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 903
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
En effet le format des maps de Minecraft utilise un byte (8 bits) pour la variable y, ce qui donne 2^8 possibilité soit 256.
Impossible de monter plus haut sans changer le format de map (et donc une bonne partie du code en rapport avec la gestion des mondes).
 

AzZoXx_GhosteK

PsN : AzZoXx_Ghostek
11 Octobre 2014
9
0
62
34
D'accord, je vous remercie pour les réponses les gars, je trouve ça dommage sachant qu'en solo on peux la mettre à n'importe quelle valeur, mais effectivement avec ces explications ça paraît plus logique ^^ Merci à vous !
 

AzZoXx_GhosteK

PsN : AzZoXx_Ghostek
11 Octobre 2014
9
0
62
34
Bah non ? Tu ne peux pas changer la hauteur maximale de construction, c'est natif dans le jeu ??!! Ou sinon j'ai loupé quelque chose ?
Bien sûr que si, en Solo tu peux, par contre en multijoueur non . Pour le solo il te suffis d'aller dans ta racine du jeu et de modifié quelques valeurs