Problème avec la RAM allouée.

leokiller1234

Aventurier
15 Mars 2015
14
0
1
25
Bonjour, je suis ici car mon minecraft a un problème: je lui aloue de la RAM avec les JVM arguments (j'ai java x64), mais lorsque je suis dans le jeu sans mod je tourne toujours dans les 30 fps et j'ai quelques lags. Je ne comprends pas pourquoi lorsque j'appuie sur f3 ca me dit que Minecraft utilise dans les 10 - 20% de ce que je lui alloue. Je sais pourtant bien que le problème Ne vient pas de ma carte graphique car j'ai une GeForce GTX 760 et je ne lague pas du tout sur Far Cry 4 avec les graphismes assez élevés. Donc j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver l'origine du problème. Merci de votre aide.

Non je n'ai pas bloqué mes fps: ils sont en unlimited. Mais je tourne quand même dans les 30 fps avec mon texturepack (x128), et quand je ne mets aucun texturepack, mes fps ne dépassent pas 60 et descendent parfois jusqu'à 30-40.
PS: J'ai plusieurs amis qui ont une carte graphique moins puissante que la mienne et qui tournent à 200-300 fps facile.
Mais merci de votre réponse. ☺

Augmenter la ram alloué à Minecraft n'augmente pas les FPS. les 1 go alloués par défaut sont largement suffisant pour le jeu de base (pour des gros resources pack (256x256 ou plus) il est conseillé d'alloué 4 go voir plus, idem si beaucoup de mods sont installés).
Modifies tes options graphiques, par exemple réduits la distance de vue.

Regarde si le V-Sync n'est pas activer coter Minecraft ou carte graphique.

Minecraft:
Options → Video Settings → Use V-Sync: OFF

Carte graphique:
Clic droit sur le bureau → Panneau de configuration Nvidia → Gérer les paramètres 3D (à droite) → Sélectionne "Minecraft" dans les programme → Synchronisation verticale: Désactiver

• J'aime
Reactions: robin4002
Regarde si le V-Sync n'est pas activer coter Minecraft ou carte graphique.

Minecraft:
Options → Video Settings → Use V-Sync: OFF

Carte graphique:
Clic droit sur le bureau → Panneau de configuration Nvidia → Gérer les paramètres 3D (à droite) → Sélectionne "Minecraft" dans les programme → Synchronisation verticale: Désactiver

Merci, je vais tester ça mais c'est quoi v-sync?