Problème avec l'achat du jeu?

FelixDeLud

Architecte en herbe
4 Février 2015
35
0
72
35
Bonjour,

Depuis plusieurs mois (en fait, années même...) je bavais devant Minecraft, regardant live, podcast et tout ce qui est possible sur ce jeu. Toutefois, manquant de budget, je ne souhaitais pas encore l'acheter.

Mais ce midi, un ami (béni des dieux soit-il) me l'a offert ! Toutefois, de manière non traditionnelle... En effet, il s'est connecté avec mes identifiants sur le site Minecraft.net afin de réaliser l'achat par Paypal. L'argent lui a bien été retiré pour la transaction une fois celle-ci effectuée.

N'ayant toujours pas la possibilité de télécharger le jeu, j'ai essayé de me renseigner sur les FAQ et divers forums que j'ai pu trouver (toujours sur le site Minecraft.net et Minecraft.fr ici présent). J'ai pu apprendre qu'un délai pouvant aller jusqu'à 5 jours ouvrables pouvait parfois être nécessaire. Jusque là, rien d'anormal.

Là où le bât blesse, c'est que j'ai aussi pu voir que dans ce cas, suite à la transaction, un mail est sensé être envoyé pour confirmer l'achat, or je n'en ai aucune trace (j'ai aussi vérifier les courriers indésirables mais rien).

Je sais que je m'inquiète peut-être un peu vite mais si proche de ce Saint-Graal tant désiré, j'ai peur que quelque chose n'aie pas fonctionné correctement.

Pourriez-vous me rassurer sur la normalité de cette situation, ou, le cas échéant, me dire ce que je peux faire pour rectifier ce qui a peut-être planté?

Merci de vos réponses et en espérant pouvoir rejoindre au plus vite le monde merveilleux du pixel.


Felix
 

FelixDeLud

Architecte en herbe
4 Février 2015
35
0
72
35
Je me permets un petit up puisque toujours pas de réponse ni d'avancée dans la résolution de mon problème :(. Merci à ceux qui me répondront.
 

FelixDeLud

Architecte en herbe
4 Février 2015
35
0
72
35
Après avoir suivi tes conseils, j'ai pu profiter de la démo Minecraft mais en revanche, toujours aucun code de validation n'a été reçu :(. Ni sur ma boite mail liée à mon compte Minecraft, ni sur celle liée au compte Paypal...

Une idée d'où cela pourrait provenir?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre ;).
 

Noxon

Architecte en herbe
17 Juin 2014
131
23
125
30
Tu ferais mieux de contacter le support Mojang, si j'ai bien compris la transaction n'a pas encore été effectuée, donc vous n'y perdez rien heureusement, pourquoi ne pas retenter ?
 

FelixDeLud

Architecte en herbe
4 Février 2015
35
0
72
35
J'ai effectivement contacter le support Mojang (en attente de leur réponse) mais le problème est bien que la transaction a été effectuée.

L'argent a été débité très rapidement du compte Paypal, Paypal qui a d'ailleurs fait suivre un mail pour bel et bien confirmer ce retrait... mais en revanche aucune confirmation de la réception du payement, de la mise en attente de la demande ou autre de la part de Mojang :(. Même lorsque je me connecte sur mon compte Mojang/Minecraft, on continue de me proposer d'acheter le jeu comme si rien n'avait été fait, ce qui me semble étrange.

En tout cas merci de vos réponses, désolé de vous avoir posé une colle :s. J'espère que le support Mojang pourra m'aider et me renseigner, auquel cas je vous tiendrai au courant (si ça peut aider d'autres personnes à l'avenir, sait-on jamais?).

A bientôt sur le jeu j'espère ^^".
 

FelixDeLud

Architecte en herbe
4 Février 2015
35
0
72
35
Une semaine plus tard, je reviens donner des informations comme promis. Après des contacts plutôt laborieux avec le support Mojang, ils en concluent finalement que le payement Paypal a été suspendu et que c'est avec eux que le problème doit se régler. Et du coté Paypal, le payement a bien été effectué. Bref, un beau piège à pigeon sur ce coup =/.
En espérant que personne d'autre ne se retrouvera dans la même situation ^^.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre en tout cas, au plaisir de se croiser (mais apparemment pas sur Minecraft :'( )