Problème avec le mode Aventure de la 1.8

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Bonjour, alors voilà je possède un serveur minecraft sous spigot protocol hack (1.7 et 1.8) sur lequel est mit en place un mini-jeux qui se joue en mode Aventure, seulement voilà mon problème, le mode Aventure de la version 1.7 fonctionne comme ceci:
L'on peut seulement casser les blocs étant en rapport avec un outils, par exemple:
Stone, fer, charbon ->> Cassé avec une pioche
Bois ->> Hache

Cependant d'après ce que j'ai cru comprendre le mode Aventure de la version 1.8 est quelque peu différent puisque d'après mes recherches, de base il ne permettrait aucune interaction avec la map autre que via la RedStone, je me retrouve donc avec un mini-jeux inutilisable à tous les utilisateurs de la version 1.8
Je m'adresse donc à vous pour savoir si l'un d'entre vous connaîtrez une façon de "patcher" celà quoi.

Merci d'avance.
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
25
Bruxelles
Sur les outils qui te servnt sur ta map. Il suffit d'y rajouter un tag permettant de lister tout les blocks qui seront minable par cette outils :

Pour une pioche en fer , tu pourras par exemple faire :
/give @a minecraft:iron_pickaxe 1 0 {CanDestroy:["minecraft:stone","minecraft:dirt"]}

Il y suffit de rajouter des blocks dans le CanDestroy, de la même façon que les deux que j'ai déjà placés ! =)
Tu peux cacher la longue liste des items dans le Lore de l'item en rajoutant le :
/give @a minecraft:stone 1 0 {CanDestroy:["minecraft:stone","minecraft:dirt"],HideFlags:8}


Tu peux aussi faire de même sur des blocks , et donc , préciser sur quels blocks ce block peut être posé.
/give @a minecraft:stone 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:stone","minecraft:dirt"]}

Du coups , tu peux aussi caché la liste des blocks sur lesquels tu peux posés avec le
/give @a minecraft:stone 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:stone","minecraft:dirt"],HideFlags:16}


En sachant que si tu as sur un item un CanPlanOn et un CanDestroy , et que tu veux caché la liste des blocks , tu dois mettre {HideFlags:24}


Voilà , j'espère que ça t'as aidé ^^
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Sur les outils qui te servnt sur ta map. Il suffit d'y rajouter un tag permettant de lister tout les blocks qui seront minable par cette outils

D'accord, j'ai cependant un problème, le plugin que j'utilise fonctionne avec des kits prédéfini, je ne peux pas intégrer un tag dans un item, n'y a-t-il pas quelque chose dans le style d'un gamerule pour corriger cela ? :/
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
25
Bruxelles
Non , mais tu peux peut être give les items avec des CommandBlocks ou alors modifier directement le plugin.