Problème avec les Launchers tiers(FTB/Magic Launcher)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion esiao
  • Date de début Date de début

esiao

Aventurier
26 Avril 2011
72
0
1
32
keeper-minecraft.xooit.fr
Bonjour j'ai un problème assez embêtant. Voici un screen pour vous expliquer de quoi il en retourne. Portez attention aux FPS.
http://i.imgur.com/J0WdZ.jpg

J'utilise Java 7 64bits Update9
Avec exactement les même réglages et aucun mods d'installés j'ai des différences assez flagrantes et surtout gênantes par rapport à la version vanilla de Minecraft.
De base j’oscille entre 150 et 200 FPS sur la version Vanilla, comme ça ne sert à rien d'avoir autant de FPS j'ai activé la V-Sync pour me limiter à 60fps (écran 60hz).
Seulement voilà sur toutes les autres versions donc Mod Loader et Feed The Beast. Je me retrouve en dessous des 30FPS et très souvent à 10 voir moins. Ce qui rends le jeu injouable.
Au début je pensais que c'était lié à java.exe, puisque minecraft vanilla utilise javaw.exe, mais avec Magic Launcher en mettant javaw.exe en exécutable ça ne change rien. Dès que je passe par un launcher tiers pour loader le même minecraft.jar sans le moindre mod (je parle de mod loader) je me retrouve avec ce problème.
Pour FTB en activant les mods je reste à 10fps, ça ne change pas.
Si je mod mon minecraft.jar je reste entre 60 et 120 FPS. Donc le problème vient vraiment des launcher tiers.

Voilà, j'espère que vous avez tout ce qu'il faut pour m'aider, parce que Magic Launcher me simplifie la vie quand même et FTB j'ai vraiment envie de réussir à le faire fonctionner.

Tu as essayer de augmenter la ram alloué sur ces launcher conçu pour les mods vu tu as du 64bits ?

( sinon dans les cas des autre , les expert n'utilise aucun launcher pour cela , ils font tout seul et sans bug.. )

• J'aime
Reactions: esiao
Tu as essayer de augmenter la ram alloué sur ces launcher conçu pour les mods vu tu as du 64bits ?

( sinon dans les cas des autre , les expert n'utilise aucun launcher pour cela , ils font tout seul et sans bug.. )

Merci pour la réponse, en effet ça fonctionne, maintenant pourquoi le vanilla n'a pas besoin de plus de RAM ça m'intrigue (on peut le tourner dans l'autre sens aussi).
Pour la phrase en petit, c'est ce que j'ai toujours fait mais pour une dizaine de mods pas plus. Là FTB c'est 60 mods :P
Merci en tout cas, je pense que c'est résolu même si je n'ai pas compris pourquoi.

Vanilla , c'est un Minecraft normal et 1gb le suffit totalement , Mojang ont conçu et optimisé Minecraft afin de fonctionner correctement sur 1gb de maximum et sur la plupart des ordinateurs avec tel matériels..

ça fait des années de travail sur Minecraft chez mojang , il on conçu à ce qui fonctionne parfaitement.

Après il ce peut que Vanilla ait besoin de plus de ram en fonction ce que tu fait dans Minecraft , les mods par exemple , les grandes exploration..

Mais Minecraft n'a sûrement pas besoin de ram de plus pour des explorations , tout cela se base sur les chunks afin d'en profiter Minecraft pleinement.

Après magic launcher , FTB , .. , c'est à voir et 60 mods c'est énorme c'est comme bukkit avec énormément de plugins , lag , chute fps garantie ! Monter la ram doit être la solution si tu compte autant faire pour ces mods sur ton launcher personnalisé , après il se peut qui faut bien autre-chose que la ram.Pour l'instant tout va bien avec la ram augmenté.Après , c'est soit la carte graphique ( très rare , à ce niveau là ) , le processeur ( eh oui , les chunks calculé , les opération binaire , etc.. Mais ! c'est en fonction de ce que tu veut faire ) , le disque dur ( ça se peut , mais je ne pense vraiment pas , cela dépend en fonction ce que tu fait aussi ).