Problème avec les serveurs LAN du Minecraft 1.3.1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BelleurJ
  • Date de début Date de début

BelleurJ

Aventurier
24 Février 2012
20
0
1
Bonjour, j'ai un problème sur mon Minecraft, depuis la 1.3.1, les serveurs LAN sont disponibles, et, sur mon Minecraft, quand je recherche un serveur LAN, il recherche des serveurs à l'infini, et ne trouve jamais aucun serveur! Donc si vous connaissez une solution à ce problème dites le moi au plus vite, Merci !

Pour qu'il trouve un serveur en Lan, il faut que sur un PC qui est en réseau chez toi, il y a une partie qui soit activer en Lan sinon ça ne marche pas.

En gros Lan c'est des liaison entre PC sur le même réseau. Je m'explique:
Chez toi tu dois avoir soit plusieurs PC ou bien plusieurs appareil qui se connecte à ta box internet non? (ta box c'est peut-être une BBox, Freebox, Livebox, NeufBox...)
Comme ils sont connecté sur le même routeur (ici ta box), tout les appareils communique entre eux. Mais juste entre eux, donc un de tes potes qui habite à 10 km de chez toi ne peux pas se connecter chez toi vu qu'il ne peux pas être sur ton réseau (enfin si mais là c'est du piratage).

Donc si chez toi tu as pas un autre PC, avec Minecraft dessus, et une partie en Lan d'activer, c'est normal que tu vois aucun serveur Lan d'actif.

Merci beaucoup, c'est dur d'expliquer une Lan, mais bon en ce moment on est obliger avec tout les gens qui disent: "Mon pote a activer la Lan chez lui et moi j'arrive pas à me connecter dessus, pourtant j'habite en France et lui au Canada" ><