Mod Problème avec les shaders.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Makigo
  • Date de début Date de début
essaye de réinstaller shaders mod avec les shaders si tu ne l as pas deja fait, moi sa me le fait car ma carte graphique n est pas compatible avec les shaders (ex j ai une amd radeon) et il faut nvdidia l écran devient noir,mais la plupart des shaders sont compatible nvidia et amd

pour moi 3 options :
-tu as des shader imcompatible avec ta version minecraft
-ta carte graphique n'est pas compatible (même si j'y crois pas trop x) )
-le shader en lui-même n'est pas complet, j'ai eu le problème il y a longtemps :/

Juste je préviens pour ceux qui tomberais sur ce sujet: c'est parfaitement faux, d'abords les shaders en eux même ne dépende pas de la version minecraft (j'en utilise en 1.8 des shaders conçu en 1.5 ou 1.6), seul dépend la version du mod en lui même (le ShadersCoreMod, et de toutes façon si il n'était pas compatible il n'y aurais même pas l'affichage des shaders). Et toutes la cartes graphiques sont compatibles avec aussi (et dire que les AMD Radeon ne marche pas est parfaitement faux, j'en est une et mes ~90 shaders marches tous sans exception x) ).
Et donc makigo:
Si ça marche pas (écran noir) c'est que ton Pc ne supporte tous simplement pas les shaders en terme de puissance (CG trop vielle). Et enfin il ya toujours différente version d'un shaders, donc si ce n'est pas fait (on sait jamais ^^ ), essaye de prendre une version moins puissante, voir un autre shaders tout cours qui sera moins gourmand, et enfin tu peux essayer de mettre optifine! ;) (Je précise essayer car personnellement je n'ai jamais réussie à installer le mod shaders avec forge, j'utilise la version non-forge installer qui est un profil minecraft qui n'utilise donc justement pas forge, mais on ne peut donc pas mettre d'autre mod en même temps x) )