Bonsoir,
J'ai aujourd'hui repris le moding, après des changements dans les objectifs de mon serveur, à savoir la sortie de la 1.5.
J'ai donc entrepris les recherches nécessaire pour créer mon mod, en commençant par un simple block (pas encore configuré entièrement).
Malgré mes 3h de recherches intempestives pour régler mon problème de texture, je ne trouve toujours aucune info qui est capable de me l'afficher.
Lorsque je lance le jeu via Eclipse, le block apparait bel et bien mais pas la texture.
Si une bonne âme peut m'aider, ca serait avec plaisir car c'est la seule chose qui me manque pour avancer dans mes projets x)
(je suis en train d'apprendre le Java, mais comme je le dis souvent: c'est en pratiquant que j'apprend le mieux, donc me jetez pas trop la pierre si ca apparait "amateur" x)
Voici mes quelques codes:
Main code
Class de mon block
Pour mes textures, j'ai créé les fichiers suivants:
forge/mcp/src/minecraft/bananasplite/adventurecube/textures/block
forge/mcp/src/minecraft/bananasplite/adventurecube/textures/items
Mes 2 erreurs affichés dans ma console:
[ForgeModLoader] An error occured reading texture file /bananasplite/adventurecube/textures/block.png (refreshTexture)
java.io.FileNotFoundException: /bananasplite/adventurecube/textures/block.png
[STDERR] java.io.FileNotFoundException: /bananasplite/adventurecube/textures/block.png
Dans un forum on dit que la méthode (dans la main class) .setUnlocalizedName ("nomdublock") sert à définir la texture, j'ai donc testé: rien n'y fait.
De même que la méthode suivante (dans la class de mon block):
@Overridepublicvoid updateIcons(IconRegister iconRegister){
iconIndex = iconRegister.registerIcon("nomdumod:nomdupgn");
Voilà, si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas à me demander.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider...
J'ai aujourd'hui repris le moding, après des changements dans les objectifs de mon serveur, à savoir la sortie de la 1.5.
J'ai donc entrepris les recherches nécessaire pour créer mon mod, en commençant par un simple block (pas encore configuré entièrement).
Malgré mes 3h de recherches intempestives pour régler mon problème de texture, je ne trouve toujours aucune info qui est capable de me l'afficher.
Lorsque je lance le jeu via Eclipse, le block apparait bel et bien mais pas la texture.
Si une bonne âme peut m'aider, ca serait avec plaisir car c'est la seule chose qui me manque pour avancer dans mes projets x)
(je suis en train d'apprendre le Java, mais comme je le dis souvent: c'est en pratiquant que j'apprend le mieux, donc me jetez pas trop la pierre si ca apparait "amateur" x)
Voici mes quelques codes:
Main code
Code:
package bananasplite.adventurecube;
import net.minecraft.block.Block;
import net.minecraft.block.material.Material;
import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
import cpw.mods.fml.common.Mod;
import cpw.mods.fml.common.Mod.Init;
import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
import cpw.mods.fml.common.Mod.PostInit;
import cpw.mods.fml.common.Mod.PreInit;
import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
import cpw.mods.fml.common.registry.LanguageRegistry;
@Mod(modid="adventurecube", name="Adventure Cube", version="1.0.0")
@NetworkMod(clientSideRequired=true, serverSideRequired=false)
public class adventurecube {
public final static Block paille = new PailleBlock (500, Material.ground)
.setHardness (0.5F) .setStepSound(Block.soundGrassFootstep)
.setUnlocalizedName("BlockPaille").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
// The instance of your mod that Forge uses.
@Instance("adventurecube")
public static adventurecube instance;
// Says where the client and server 'proxy' code is loaded.
@SidedProxy(clientSide="bananasplite.adventurecube.client.ClientProxy", serverSide="bananasplite.adventurecube.CommonProxy")
public static CommonProxy proxy;
@PreInit
public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
// Stub Method
}
@Init
public void load(FMLInitializationEvent event) {
LanguageRegistry.addName(paille, "Block de paille");
MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(paille, "Hoe", 0);
GameRegistry.registerBlock(paille, "pailles");
proxy.registerRenderers();
}
@PostInit
public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) {
// Stub Method
}
}
Class de mon block
Code:
package bananasplite.adventurecube;
import net.minecraft.block.Block;
import net.minecraft.block.material.Material;
import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
public class PailleBlock extends Block {
public PailleBlock(int par1, Material par3Material)
{
super(par1, par3Material);
}
}
Pour mes textures, j'ai créé les fichiers suivants:
forge/mcp/src/minecraft/bananasplite/adventurecube/textures/block
forge/mcp/src/minecraft/bananasplite/adventurecube/textures/items
Mes 2 erreurs affichés dans ma console:
[ForgeModLoader] An error occured reading texture file /bananasplite/adventurecube/textures/block.png (refreshTexture)
java.io.FileNotFoundException: /bananasplite/adventurecube/textures/block.png
[STDERR] java.io.FileNotFoundException: /bananasplite/adventurecube/textures/block.png
Dans un forum on dit que la méthode (dans la main class) .setUnlocalizedName ("nomdublock") sert à définir la texture, j'ai donc testé: rien n'y fait.
De même que la méthode suivante (dans la class de mon block):
@Overridepublicvoid updateIcons(IconRegister iconRegister){
iconIndex = iconRegister.registerIcon("nomdumod:nomdupgn");
Voilà, si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas à me demander.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider...