Résolu Problème avec mes mobs

FullbringerZ

Aventurier
16 Décembre 2015
5
0
1
Bonsoir, j'essaie, depuis quelques jours déjà, de donner des objets (que ce soit un bloc, arme ou armure) à un zombie villageois pour éviter son despawn cependant je me vois forcé de constater que ça ne fait strictement rien.
L'objet reste en effet au sol et le zombie villageois ne le ramasse pas. J'ai essayé de chercher une solution sur internet avec différents mot-clefs en vain. J'ai aussi essayé de voir dans les paramètres (ne m'y connaissant pas plus que ça) et je n'ai toujours rien trouvé.
Désespéré car ça peut être assez lassant, même si ça reste un problème mineur, je me tourne vers vous pour vous demander de l'aide.

PS: Je n'ai essayé qu'avec les version 1.8; 1.8.8 et 1.8.9. Le problème était présent à chaque fois.

Merci d'avance. :)
 

FullbringerZ

Aventurier
16 Décembre 2015
5
0
1
Tout d'abord merci de ta réponse. J'ai essayé avec un name tag et ça fonctionne, effectivement. Ca empêche le despawn mais c'est un peu plus onéreux.
Je vais essayer de faire comme ça en attendant une possible solution, avec une cabane à pêche automatique ça devrait aller assez vite.
Cependant si une solution existait ça me permettrait de faire des zombies "pimp" au besoin. En tout cas merci encore. :)
 

FullbringerZ

Aventurier
16 Décembre 2015
5
0
1
Je pense avoir trouvé la "solution".
Alors que je jouais en difficulté "Normal", j'ai trouvé les mobs un peu trop faible et ai donc décidé de corser les choses en augmentant ma difficulté à "Hard".J'ai alors réessayé de lancer un item à un zombie et quelle nu fut pas ma surprise quand il réussi à l'attraper !
Du coup le problème de venait pas du jeu ou d'une manipulation que j'aurais pu faire mais juste de la difficulté car il semblerait que ça ne fonctionne qu'en difficile.
Merci pour l'aide en tout cas, je ne savais pas du tout que ça pouvait être lié à la difficulté... :)