Problème avec Minecraft (Freeze)

Aurelien974

Aventurier
3 Mars 2018
1
0
2
29
Salut, Alors quand je lance mon Minecraft vanilla est il se bloque quand j'arrive dans le menu il crash même pas est j'ai aucun rapport de crash. Sur les version (1.12, 1.8, 1.7, 1.6).
sur la version 1 ça bloque pas.
J'ai la version officiel. (No crack)
Je suis sur Windows 10
 

Qwokky

Poudre à popcorn
5 Janvier 2017
273
50
135
Lévis, Québec
Salut, Alors quand je lance mon Minecraft vanilla est il se bloque quand j'arrive dans le menu il crash même pas est j'ai aucun rapport de crash. Sur les version (1.12, 1.8, 1.7, 1.6).
sur la version 1 ça bloque pas.
J'ai la version officiel. (No crack)
Je suis sur Windows 10
Salut à toi !

Ce bug peut être dû à l'allocation de RAM pour la version.
Si l'allocation est trop élevée, ça risque de bloquer directement sur ton minecraft à cause du non-support du launcher.
Si elle est trop basse, il faut essayer d'en rajouter le plus possible, sans dépasser la moitié de la RAM de ton PC.
Pour voir combien tu en as de disponible, il faut que tu fasses la combinaison de touche Windows + X, et que tu cliques sur "Système".
Après ces manipulations, tu devrais arriver sur une page semblable à celle-ci


upload_2018-3-7_23-57-7.png



Regarde bien, combien tu as de ram.
Tu devras en allouer un peu moins de la moitié, donc, dans mon cas 3.5 GB.
Avant d'en expliquer plus, si tu as moins de 4,00Gb, le problème peut venir au manque de RAM dans le PC.
Que les versions non surchargées ne bugerons pas.
Si tu en as 4, ou plus, tu fais comme j'ai précisé en haut.
Pour l'allouer, il faut que tu lances le launcher minecraft (Nouvelle version 2016-2017).
Ensuite, tu sélectionnes l'onglet Options de démarrage ou Start Settings (en anglais).
Pour exemple, j'ai pris la 1.11, mais ça fonctionne avec toutes les autres versions.
Après avoir suivi mes étapes, tu devrais retrouver ceci:

upload_2018-3-8_0-3-47.png


*Si il manque des informations, il devrait être écrit "Options supplémentaires" après les informations.
Après, il faut cocher "Arguments JVM"
Fait attention à ne rien modifier à part le chiffre qui est écrit ici (début)

upload_2018-3-8_0-6-46.png


Dans ton cas, il se peut que le chiffre de base soit 1, ou moins ! (Ou plus que moi bien évidemment)
Maintenant, retire seulement ce chiffre et remplace le par le chiffre donné tout à l'heure.
Toujours en le laissant coché, tu peux lancer minecraft dans la version choisie.


Il se peut que le problème ne vienne pas du tout de là. Dans ce cas là, tu as 4 tentatives de solution possible:

- Consulter ton gestionnaire des tâches (et regarder si ton processeur, mémoire, disque dur va bien) *Clique droit sur la barre des tâches puis "Gestionnaire des tâches"

- Vérifier et/ou réinstaller le java à la bonne version. (Si il n'y a pas de crash report, il y a des chances que ça ne change rien, mais vaut le coup d'essayer.)

- Vérifier les logs de lancement ! (Très important, peut être c'est dû à une faille/modification non volontaire dans le .minecraft)

- Ne plus jouer à minecraft (Désolé, mais il fallait que j'insère ma blague dans mon message :p"



Si aucune de ces solutions fonctionnent, contacte le support mojang (https://help.mojang.com/customer/portal/emails/new) et fait leur part de ton problème.
Si ça fonctionne, tant mieux !
Si tu ne comprends pas les marches à suivre, répond-moi, je suis disponible !

Bonne continuation :p


Bien cordialement,
Qwok_YT (QwokYTB en jeu !)
 
  • J'adore
Reactions: hugo4576g

hugo4576g

Aventurier
5 Mars 2020
6
1
3
25
Salut à toi !

Ce bug peut être dû à l'allocation de RAM pour la version.
Si l'allocation est trop élevée, ça risque de bloquer directement sur ton minecraft à cause du non-support du launcher.
Si elle est trop basse, il faut essayer d'en rajouter le plus possible, sans dépasser la moitié de la RAM de ton PC.
Pour voir combien tu en as de disponible, il faut que tu fasses la combinaison de touche Windows + X, et que tu cliques sur "Système".
Après ces manipulations, tu devrais arriver sur une page semblable à celle-ci


Voir la pièce jointe 78270


Regarde bien, combien tu as de ram.
Tu devras en allouer un peu moins de la moitié, donc, dans mon cas 3.5 GB.
Avant d'en expliquer plus, si tu as moins de 4,00Gb, le problème peut venir au manque de RAM dans le PC.
Que les versions non surchargées ne bugerons pas.
Si tu en as 4, ou plus, tu fais comme j'ai précisé en haut.
Pour l'allouer, il faut que tu lances le launcher minecraft (Nouvelle version 2016-2017).
Ensuite, tu sélectionnes l'onglet Options de démarrage ou Start Settings (en anglais).
Pour exemple, j'ai pris la 1.11, mais ça fonctionne avec toutes les autres versions.
Après avoir suivi mes étapes, tu devrais retrouver ceci:

Voir la pièce jointe 78271

*Si il manque des informations, il devrait être écrit "Options supplémentaires" après les informations.
Après, il faut cocher "Arguments JVM"
Fait attention à ne rien modifier à part le chiffre qui est écrit ici (début)

Voir la pièce jointe 78272

Dans ton cas, il se peut que le chiffre de base soit 1, ou moins ! (Ou plus que moi bien évidemment)
Maintenant, retire seulement ce chiffre et remplace le par le chiffre donné tout à l'heure.
Toujours en le laissant coché, tu peux lancer minecraft dans la version choisie.


Il se peut que le problème ne vienne pas du tout de là. Dans ce cas là, tu as 4 tentatives de solution possible:

- Consulter ton gestionnaire des tâches (et regarder si ton processeur, mémoire, disque dur va bien) *Clique droit sur la barre des tâches puis "Gestionnaire des tâches"

- Vérifier et/ou réinstaller le java à la bonne version. (Si il n'y a pas de crash report, il y a des chances que ça ne change rien, mais vaut le coup d'essayer.)

- Vérifier les logs de lancement ! (Très important, peut être c'est dû à une faille/modification non volontaire dans le .minecraft)

- Ne plus jouer à minecraft (Désolé, mais il fallait que j'insère ma blague dans mon message :p"



Si aucune de ces solutions fonctionnent, contacte le support mojang (https://help.mojang.com/customer/portal/emails/new) et fait leur part de ton problème.
Si ça fonctionne, tant mieux !
Si tu ne comprends pas les marches à suivre, répond-moi, je suis disponible !

Bonne continuation :p


Bien cordialement,
Qwok_YT (QwokYTB en jeu !)

je savais pas que l'on pouvait faire ça mais je voyais que forge était bloqué a 2048mb de ram, je suis donc très content car j'ai 16gb de ram donc minecraft a désormais ce qu'il lui faut (avant avec 32 mods ça prenait longtemps a charger et ça laguait) ! merci