Problème avec minecraft sous Windows 8

rednes152

Aventurier
26 Novembre 2012
4
0
1
29
Bonjour, je suis récemment passé à Windows 8, et depuis je n'arrive plus à jouer à minecraft. A chaque fois que je le lance, il m'affiche ce rapport d'erreur :

Code:
  Bad video card drivers!     
      -----------------------     
 
Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.
 
 
 
--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 26/11/12 09:46
 
-- System Details --
Details:
    Minecraft Version: 1.4.5
    Operating System: Windows 8 (x86) version 6.2
    Java Version: 1.7.0_09, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 421966784 bytes (402 MB) / 518979584 bytes (494 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
    JVM Flags: 2 total; -Xms512m -Xmx1024m
    AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
    Suspicious classes: No suspicious classes found.
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    LWJGL: 2.4.2
    OpenGL: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
    Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
    Type: Client (map_client.txt)
    Texture Pack: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
    Profiler Position: N/A (disabled)
    Vec3 Pool Size: ~~ERROR~~ NullPointerException: null[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]
 
 
org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
    at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
    at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:232)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:515)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT e7fd6421 ----------

J'ai fait quelques recherches et apparemment il faudrait mettre à jour la carte graphique, mais celle-ci est déjà à la version la plus récente.
Enfin voila, si quelqu'un à un solution ce serait avec plaisir.

PS: J'ai aussi Xubuntu d'installé donc si c'est plus simple de jouer à minecraft sous Linux je le ferais.

Merci d'avance à tous,
Rednes.
 

Deessi

Ex-Modérateur du forum.
16 Juillet 2011
2 887
72
43
25
Devant son ordinateur.
Ca dépend des cartes graphiques. Pour la tienne, les bons pilotes n'ont pas encore du sortir. Ou trouve un patch Windows 8.

Mais après essaie de jouer à Minecraft sans Ubuntu ou quoi. Perso ça fonctionne et j'ai QUE Windows 8, pas d'ubuntu et tout.
 

Quester-4

Excavateur
19 Octobre 2012
456
56
85
lmgtfy.com
Je connais une quinzaine de personnes qui ont testé Minecraft sous Windows 8, toutes la même erreur, quel que soit le PC de test et sa configuration.
Ensuite l'exécution en mode de compatibilité pourrait résoudre son problème je suppose.
 

Deessi

Ex-Modérateur du forum.
16 Juillet 2011
2 887
72
43
25
Devant son ordinateur.
Mais Minecraft est COMPATIBLE avec Windows 8. On en a parlé 200 fois, c'est sûr que c'est pas encore fait pour fonctionner sous ubuntu ou autre, il faut juste le lancer du bureau. Ca fonctionne.

EDIT : Lis ça en entier : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/minecraft-windows-8.60002/page-2#post-632303

Et ça : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/minecraft-incompatible-avec-windows-8.60008/page-

"Bon je vais prendre le temps de répondre clairement et définitivement, Minecraft est compatible avec Windows 8, c'est à dire que vous pourrez jouer à Minecraft sur votre pc avec Windows 8, ce qui n'est en revanche pas possible c'est de le lancer à partir de l'interface Metro, l'interface optimisée pour les tablettes et écrans tactiles. Voilà tout. Il n'y a aucune inquiétude à avoir, car vous basculer d'une interface à l'autre rapidement et facilement."
 

rednes152

Aventurier
26 Novembre 2012
4
0
1
29
Quand tu parles de patch Windows 8, c'est quoi ? ^^
Sinon j'attendrais la sortie d'une nouvelle maj pour ma carte graphique, mais ça risque d'être long...
 

rednes152

Aventurier
26 Novembre 2012
4
0
1
29
Désolé du double up, mais j'ai trouvé une solution.
Donc à tous ceux qui ont le même problème, il vous suffit d'aller sur le site de votre fournisseur de carte graphique, de télécharger la dernière version et de la mettre à jour manuellement.
Merci à toi Deessi, et bon jeu à tous !
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Bin perso, j'ai installé Minecraft tout à fait normalement, j'ai lancé et ça a marché du premier coup '_'

edit : lol, la page a été vu 2771 fois , mais que 10 réponses