problème avec mon minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shart
  • Date de début Date de début

Shart

Aventurier
12 Juin 2019
4
0
2
27
Bonjour, depuis 2 jours je n'arrive plus a jouer à minecraft,au début je ne pouvais même pas lancer le luncher,j'ai donc désinstaller et réinstaller minecraft.Je pouvais donc lancer le luncher mais un nouveau problème est apparut,quand je clique sur "jouer" avec n'importe quel version,je me retrouve avec le chargument du jeux pendant plusieurs dizaine de minutes,si j'essaye de cliquer sur la fenêtre,il me dira que Java (TM) Platform SE binary ne répond pas, il me renverra par la suite vers le luncher.

Depuis j'ai essayer de réinstaller Java; mettre à jour windows; supprimer le .minecraft et de mettre à jour mes driver,mais rien. Puis à force de chercher j'ai donc décider de demander de l'aide ici en espérant que quelqu'un est une réponse à mon problème.
je compte reset mon pc si je ne trouve aucune solution. Merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre.

Dernière édition:
Bonsoir,

Envois les logs du jeu, qui sont dans .minecraft/logs/lasted.log, le tout dans des balises code :
Code:
[code]
logs
[*/code]

Sans l'astérisque, de préférence.

Cordialement,
ShE3py.

Bonsoir,

Envois les logs du jeu, qui sont dans .minecraft/logs/lasted.log, le tout dans des balises code :
Code:
[code]
logs
[*/code]

Sans l'astérisque, de préférence.

Cordialement,
ShE3py.

[22:56:32] [Client thread/INFO]: Setting user: Shart_6
[22:56:32] [Client thread/INFO]: (Session ID is token:1816814a09ce47cf99517ebc165b35d4:d0f744d8c0c148a9863554752e27282d)
[22:56:35] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
[22:56:35] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default
[22:56:36] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
[22:56:37] [Thread-6/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL

ceci ? Je n'ai rien d'autre dans les logs, je ne sais pas comment les envoyer dans des balises code,je ne sais même pas se que cet désolée

Dernière édition:
le tout dans des balises code :
Code:
[code]
logs
[*/code]
Sans l'astérisque
Effectivement, le double point n'est pas assez explicite.

Ton jeu semble bloqué à l'initialisation d'OpenAL (une librairie qui permet de modéliser des sons dans un environnement 3D), si tu as effectivement tes drivers à jour je ne vois pas trop d'où viendrait ce problème

Après si ce n'est que depuis deux jours, tu n'as pas installé un nouveau programme/mis à jour un déjà existant ? Tente de désactiver temporairement ton antivirus, et l'overlay de Discord si actif.

Ton jeu semble bloqué à l'initialisation d'OpenAL (une librairie qui permet de modéliser des sons dans un environnement 3D), si tu as effectivement tes drivers à jour je ne vois pas trop d'où viendrait ce problème

Après si ce n'est que depuis deux jours, tu n'as pas installé un nouveau programme/mis à jour un déjà existant ? Tente de désactiver temporairement ton antivirus, et l'overlay de Discord si actif.

Ok merci je test ce soir

Après avoir regarder,j'ai constater que je n'avais pas l'application OpenAL, c'est peux être ça la cause de mon problème