Problème avec mon serveur java

Miuu_

Aventurier
21 Février 2021
3
0
1
20
Bonjour / bonsoir, j'ai un problème avec mon serveur java, vanilla, que je ne comprend pas et donc que je n'arrive pas à régler. J'ai cherché un peu partout sur internet mais je n'ai rien trouvé qui met aider à régler mon problème.
Alors, plus précisément, j'héberge moi même mon serveur, j'arrive à me connecter et jouer dessus, pour ça aucun problème. Mais j'ai voulu crée ce serveur pour pouvoir jouer avec des amis. J'ai donc ouvert mes ports, désactivé le pare-feu, donné l'IP, et quand il rentre sur le serveur, il reste quelque seconde et il se fait éjecter.
Voici ce que ça dit :
[10:40:15] [Server thread/INFO]: YunaaMaxx_ joined the game
[10:40:34] [Server thread/INFO]: YunaaMaxx_ lost connection: Timed out
[10:40:34] [Server thread/INFO]: YunaaMaxx_ left the game
Mon amis lui voit ça :
"Internal Exception: Java.io.IOException: Une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant"
Je n'est rien d'autre, j'aimerai pouvoir comprendre le problème et pouvoir le régler, voilà merci d'avance

Merci de m'avoir lu,
Cordialement Miuu_ !
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Je pencherais plutôt vers ta connexion Internet, quel est ton débit ascendant/descendant ?

Cordialement,
ShE3py
 

Miuu_

Aventurier
21 Février 2021
3
0
1
20
Bonjour,

Je pencherais plutôt vers ta connexion Internet, quel est ton débit ascendant/descendant ?

Cordialement,
ShE3py
Merci de m'avoir répondu,

Après avoir cherché un peu,
mon débit descendant -> 10.5 Mbit/s
mon débit montant -> 898 kbit/s

Cordialement, Miuu_ !
 
Dernière édition:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Ton débit ascendant est beaucoup trop faible, 898 kbit/s = 112.25 ko/s, si en plus ta connexion n'est pas très stable ce n'est pas étonnant qu'il se fait déconnecté.
En l’occurrence le joueur est déconnecté parce que le serveur ne lui envoie pas de messages assez rapidement.

Il faudrait essayer avec un câble Ethernet plutôt qu'en Wi-Fi, et réduire au maximum les autres programmes ou appareils qui utilisent l'Internet.
Vous pouvez aussi essayer de déplacer le serveur chez quelqu'un qui a un meilleur débit, ou chez un hébergeur payant.
 

Miuu_

Aventurier
21 Février 2021
3
0
1
20
Ton débit ascendant est beaucoup trop faible, 898 kbit/s = 112.25 ko/s, si en plus ta connexion n'est pas très stable ce n'est pas étonnant qu'il se fait déconnecté.
En l’occurrence le joueur est déconnecté parce que le serveur ne lui envoie pas de messages assez rapidement.

Il faudrait essayer avec un câble Ethernet plutôt qu'en Wi-Fi, et réduire au maximum les autres programmes ou appareils qui utilisent l'Internet.
Vous pouvez aussi essayer de déplacer le serveur chez quelqu'un qui a un meilleur débit, ou chez un hébergeur payant.
D'accord, je vais voir pour cela,

Merci beaucoup de vos réponses.