Problème avec notre petit serveur privé

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bof, j'avais déjà un serveur avec 10 joueurs avec 1 mbps en up. Deux joueurs avec 0,7 ça devrait passer.

Si c'était tout le temps Paul (qui est au Quebec) qui avait un timeout, oui ça viendrait de la latence, mais là c'est le dernier à se connecter qui timeout ...

Par contre si d'autres soft utilisent de l'upload en même temps, la conclusion n'est plus la même.

Donnée obsolète, pas applicable de nos jours.


Ce qui peut être fait, c'est réduire le paramètre view-distance dans le server.properties, ça va diminuer le nombre de chunk à charger (mettre à 7 au lieu de 10 par exemple).
Si c'est bien la connexion le facteur limitant, ça devrait aider (lors de la connexion il y a pic de trafic réseau vers l'utilisateur en question comme il faut lui envoyer tout les chunk proche).
 
Dernière édition:

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
10 joueurs et 1 Mbps ? Je te crois pas. Déjà que 5 je me demande comment ça tient, mais 10.
Sinon, c'est pas faux.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah si si, avec quelques amis du collège ;)
Par contre c'était à la limite (il commençait a avoir une latence qui dépassait les 150ms) et ça date un max, on était encore en beta. Il n'y avait pas encore netty à l'époque pour gérer le réseau et il y avait bien moins de paquet.
Maintenant que j'y repense c'est vrai que ce n'est plus du tout représentatif.

À l'occasion ça serait sympa de faire des mesures sur une version récente voir ce que ça donne.