problème avec un clickEvent

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Bonjour, j'aurais besoin pour une map avaenture que la commande ci-dessous place un panneau puis téléporte le joueur qui clique dessus aux coordonnées en bleu. Malheureusement, le clickEvent ne fonctionne pas.
Si vous savez comment résoudre le problème, merci de le dire! :)

setblock 343 5 902 wall_sign 1 0 {BlockEntityTag:{Text1:"{\"text\":\"\",\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"tp @p 407 11 889 -90 0\"}}",Text2:"{\"text\":\"COMMENCER\",\"color\":\"dark_green\"}"},display:{Name:"Panneau personnalisé"}}
 

Syst3ms

Geek à plein temps
8 Juin 2016
56
16
28
Vu que tu mets du JSON dans du json, je crois qu'il y aura 2antislash par guillemets à un moment
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
J'ai essayé ça:

setblock 343 5 902 wall_sign 1 0 {Text1:"{text:\"\",clickEvent:{action:run_command,value:\"/tp @p 0 11 0 -90 0\"}}",Text2:"{text:\"COMMENCER\",color:dark_green}"}

...Mais "la commande a échoué selon une erreur inconnue"
Merci quand même.

EDIT: Je n'ai pas vraiment trouvé, mais cela résout quand même mon problème:

setblock 343 5 902 wall_sign

/blockdata 343 5 902 {Text1:"{\"text\":\"\",\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"tp @p 407 11 889 -90 0\"}}",Text2:"{\"text\":\"COMMENCER\",\"color\":\"dark_green\"}"}
 
Dernière édition:

NallraenDev

Développeur Java, C#, Python, LUA
23 Octobre 2015
205
28
140
27
Au lieu d'utiliser un setblock, give toi ce fameux panneaux, je te conseil cette commande (c'est ton panneau mais avec un give correct :) )
Code:
 /give @p sign 1 0 {BlockEntityTag:{Text2:"{\"text\":\"Commencer\",\"color\":\"dark_green\",\"bold\":true,\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"tp @p 407 11 889\"}}"},display:{Name:"Panneau START"}}

Ensuite pose ton panneau sur un mur (dans la direction souhaité, tu comprendras après)
Une fois poser utilise la commande CLONE de minecraft, dans un commande block (par exemple dans le commande block ou tu essayais le setblock) et tu clone le panneau à l'endroit ou tu veux.

Voilà :)

Cordialement,
ZaYn
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Merci ZaYn, mais mon panneau ne peut pas être placé à la main. :)

Au spawn, un panneau "commencer" existe déjà. Quand on clique dessus, il est écrit dans le chat qu'il faut d'abord cliquer sur les autres panneaux.
Apres avoir cliqué dessus, un autre panneau commencer qui tp la personne qui clique dessus aux niveaux remplace le précédent.

Et en écrivant tout cela, je me rends compte que le /setblock 343 5 902 wall_sign avant le /blockdata 343 5 902 {Text1:"{\"text\":\"\",\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"tp @p 407 11 889 -90 0\"}}",Text2:"{\"text\":\"COMMENCER\",\"color\":\"dark_green\"}"} est inutile, donc encore merci! ;)
 

NallraenDev

Développeur Java, C#, Python, LUA
23 Octobre 2015
205
28
140
27
Merci ZaYn, mais mon panneau ne peut pas être placé à la main. :)

Au spawn, un panneau "commencer" existe déjà. Quand on clique dessus, il est écrit dans le chat qu'il faut d'abord cliquer sur les autres panneaux.
Apres avoir cliqué dessus, un autre panneau commencer qui tp la personne qui clique dessus aux niveaux remplace le précédent.

Et en écrivant tout cela, je me rends compte que le /setblock 343 5 902 wall_sign avant le /blockdata 343 5 902 {Text1:"{\"text\":\"\",\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"tp @p 407 11 889 -90 0\"}}",Text2:"{\"text\":\"COMMENCER\",\"color\":\"dark_green\"}"} est inutile, donc encore merci! ;)

En effet se relire est une bonne chose ;)
Derien il n'y a pas de soucis, si tu as d'autre question évite de reposter ou autre envoie moi un message Skype ou sur le forum ;)

EDIT : Avec le clone tu pouvais également faire en sorte que ton "Commencer" soit rouge et par la suite vert :)
Anyway ;)


Cordialement,
ZaYn
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Oui Nelfym, j'utilise Minecraft Tools, mais je me servirais peut être de celui que tu as cité, merci. :)

ZaYn, je préfère poster, cela servira peut être à d'autres personnes, et on peut me répondre en plus grand nombre.
La commande clone ne me convenait pas non plus, mais merci aussi! :)
 
C

Compte supprimé

Invité
Oui Nelfym, j'utilise Minecraft Tools, mais je me servirais peut être de celui que tu as cité, merci. :)
Il me semble que Minecraft Tools n'est pas capable de gérer les commandes sur les panneaux. Celui que je t'ai cité le permet, avec la bonne syntaxe et le bon nombre de guillemets.

Essaie toujours, tu n'as pas grand chose à perdre.