Problème avec Windows 10 sur minecraft !

Warlof

Aventurier
28 Janvier 2018
2
0
2
29
Bonjour , merci tout d'abord de lire mon problème ^^.

Bon voilà , je suis passé sous windows 10 ce matin et je n'arrive pas à lancer minecraft , que ce soit le launcher officiel , ou crack...

Voici :
upload_2018-1-28_16-0-38.png

@robin4002 002 C'est un ancien carte graphique , mais j'arrivais a jouer sur windows 7 tiens c'est ça le modèle : nvidia geforce 6150se nforce 430
Tiens, preuve que les dinosaures ne sont pas encore morts. :fou:
'fin bref.
Blague mise à part, si j'me rappelle bien (donc robin4002 me reprendra dans le cas contraire), cette erreur est due à ta carte graphique.
Vu que c'est un vieux model, il n'existe pas de pilote pour windows 10, donc c'est plus ou moins comme si elle n'existait pas.

Tu as donc trois solutions:
- La moins chère mais la plus longue: Gueuler sur Nvidia pour qu'ils fassent un pilote pour ta carte graphique sous Windows10;
- La plus chère et la plus rapide: Acheter une nouvelle carte graphique plus récente que celle là.
- La troisième: Repasser sous Windows 7

Par contre pour le changement, j'ai jamais trop touché à ça donc je parle juste de mémoire, va falloir que tu fasses attention car les anciennes et les nouvelles cartes graphiques ne sont pas tout à fait les mêmes.
Donc si tu as un ordi fixe ça ira niquel, par contre si tu as un ordinateur portable y'a possibilité que tu ne puisses pas en mettre une autre.
Enfin ça, c'est robin4002 qui sait mieux que moi.

En espérant t'avoir aidé.