Problème Carte Graphique

ViiPeR_DrM

Bucheron
4 Août 2014
33
0
17
29
Bonjour / Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide à propos d'une carte graphique pour jouer a minecraft :

Cette carte graphique est-elle suffisante pour jouer a minecraft avec des Shaders, et FULL option, TeamSpeak et/ou skype ?
MSI GTX660 Gaming 2Go GDDR5 OC

Combien d'FPS aurais-je avec cette carte ?
Je n'ai pas le nom de mon processeur pour le moment.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
ViiPeR_DrM

je pense que tu pourras tourner mais depuis les dernière versions mojang se mette a mieux utiliser le processeur (si je dit pas de bêtise), ensuite regarde les avis de la carte graphique (où tu l’achète).

Ça devrait être suffisant normalement. Après la question que je me poses, c'est pourquoi prendre une GTX 660 alors que la GTX760 est plus récente, un peu plus performante, et pour presque le même prix ? http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-760-vs-GeForce-GTX-660
D'ailleurs la série 8xx de nvidia ne devrait pas tarder (avant fin 2015 il me semble).

Après, il me semble que, Minecraft étant codé en Java, ce qui importe le plus c'est le processeur non ?
Puis même si je me trompe totalement, on ne pourra pas te dire combien de FPS tu auras car ça ne dépend pas "seulement" de la carte graphique.

Non. Tout ce qui est rendu c'est géré par la carte graphique, que se soit codé en java ou pas.
Si minecraft demande beaucoup de processeur, c'est parce qu'il n'exploite pas entièrement le processeur, et ça n'ai pas la faute non plus de java, c'est juste que minecraft n'a pas été conçu pour le multicore, ce qui va normalement changer avec la 1.8

Et en effet, les fps dépendent pas que de la carte graphique (même si la cg fait le plus gros) si le processeur ne suit pas, le jeu risque de freezer.

Non. Tout ce qui est rendu c'est géré par la carte graphique, que se soit codé en java ou pas.
Si minecraft demande beaucoup de processeur, c'est parce qu'il n'exploite pas entièrement le processeur, et ça n'ai pas la faute non plus de java, c'est juste que minecraft n'a pas été conçu pour le multicore, ce qui va normalement changer avec la 1.8

Et en effet, les fps dépendent pas que de la carte graphique (même si la cg fait le plus gros) si le processeur ne suit pas, le jeu risque de freezer.

oui je confirme (j'ai une bonne CG mais un mauvais processeur).

robin4002, si je prend la 660, c'est que je l'ai pour 150€ ( Soit 130€ de moins que la 760 )

Si vous avez d'autres cartes graphiques a me proposer, n'hésitez pas :P !