Problème carte graphique

JteNoBreak

Aventurier
12 Septembre 2023
5
0
1
19
Bonsoir j’ai racheté un nouveau pc équipé d’une RTX 3050 , je joue à Minecraft j’ai donc mis mon GPU sur mon jeu sauf le jeu ne reconnais plus la carte graphique à partir de la 1.18.2 si quelqu’un pourrait m’aider merci

Bonne soirée
 

JteNoBreak

Aventurier
12 Septembre 2023
5
0
1
19
Qu'est-ce qui te fait dire que le jeu ne la reconnaît plus ? Tu as la mauvaise carte graphique dans le menu F3 ?
Oui j’ai essayé en 1.8.9 dans le menu F3 je vois ma carte graphique j’ai 700 FPS normal jusqu’en 1.16.2 nickel et passer cette version dans le menu F3 j’ai la carte graphique intel de mon processeur qui s’affiche et le jeu bloque a 80 fps
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Différentes versions de Minecraft utilisent différentes versions de Java, donc tu dois refaire la manip pour passer le javaw en haute performance pour les versions récentes du jeu ; tu peux récupérer le chemin du Java qui est utilisé en lançant la version du jeu, en ouvrant un gestionnaire des tâches et en faisant clique droit sur Minecraft > Copier l'emplacement du fichier.
 

JteNoBreak

Aventurier
12 Septembre 2023
5
0
1
19
Différentes versions de Minecraft utilisent différentes versions de Java, donc tu dois refaire la manip pour passer le javaw en haute performance pour les versions récentes du jeu ; tu peux récupérer le chemin du Java qui est utilisé en lançant la version du jeu, en ouvrant un gestionnaire des tâches et en faisant clique droit sur Minecraft > Copier l'emplacement du fichier.
D’accord très bien j’essaye ça ce soir en rentrant du boulot merci à toi et bonne journée
 

JteNoBreak

Aventurier
12 Septembre 2023
5
0
1
19
Différentes versions de Minecraft utilisent différentes versions de Java, donc tu dois refaire la manip pour passer le javaw en haute performance pour les versions récentes du jeu ; tu peux récupérer le chemin du Java qui est utilisé en lançant la version du jeu, en ouvrant un gestionnaire des tâches et en faisant clique droit sur Minecraft > Copier l'emplacement du fichier.
J’ai essayé comme tu m’as dis ça ne marche pas ..