problème de carte graphique (intel&nvidia)

EpicBruh4398

Bucheron
17 Juillet 2020
8
0
11
19
bonjour,
tout d'abord j'averti que j'ai regardé des tutos + les conseils de robin4002 dans les solutions aux problèmes techniques fréquents.
Alors mon problème est que j'ai beau suivre les tutos et conseil mais cela ne marche pas. Minecraft ne fait que utilisé mon processeur (intel) alors que je souhaite qu'il utilise ma carte graphique (nvidia). Selon moi le problème est du au fait que les tutos datent et qui du coup mon panneau de configuration nvidia est différent. Donc est-il possible de m'expliquer comment faire avec la version récente (de nvidia) ou de me dire comment avoir les versions précédentes.
Merci de pour votre aide en avance :)

ps: pour le fichier joint il montre minecraft.exe mais j'ai également fait avec javaw.
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran_20230124_204125.png
    Capture d'écran_20230124_204125.png
    270.1 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
As-tu un ordinateur portable ou un pc fixe ?

Le panneau de configuration Nvidia n'a pas tellement changé depuis, l'absence du menu pour choisir le processeur graphique me laisse penser que tu as un pc fixe et que ton écran est branché sur la carte mère (donc câblé sur le GPU intégré au processeur) au lieu d'être branché sur la carte Nvidia.
 

EpicBruh4398

Bucheron
17 Juillet 2020
8
0
11
19
Bonjour,
As-tu un ordinateur portable ou un pc fixe ?

Le panneau de configuration Nvidia n'a pas tellement changé depuis, l'absence du menu pour choisir le processeur graphique me laisse penser que tu as un pc fixe et que ton écran est branché sur la carte mère (donc câblé sur le GPU intégré au processeur) au lieu d'être branché sur la carte Nvidia.
oui il s'agissait effectivement de cela merci beaucoup :)