Problème commande block (1.8.9)

hugues101

Architecte en herbe
24 Mai 2014
28
2
66
22
Belgique
Bonjour; ou bonsoir ^^

Je suis entrain de travailler sur une map et j'ai rencontrée un soucis, quelque chose que je n'arrive pas a faire, alors plutôt que d'y réfléchir tout seul, autant poser la question qui est la suivante :

Est-il possible de "détecter" la vie d'un mob ? Je m'expliquer,
enfaite y a-t-il un moyen pour que lorsqu'un boss (Wither) n'est plus qu'a la moitier de vie, d'exécuter une commande ? Par exemple /say ou autre ?

Je voudrais faire parler le Boss quand il ne lui reste plus que la moitier de sa vie, est-ce possible ? et surtout comment ? Merci d'avance pour les potentielle réponses :)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Alors ! Bah non... C'est stupide, mais non... La vie d'un mob est un float, et peut très bien valoir 9.456413 par exemple. Ne pouvant mettre que des valeurs fixes en tant que nbt, et ne pouvant pas faire de système de min/max, ce n'est pas possible :/
 
  • J'aime
Reactions: hugues101

hugues101

Architecte en herbe
24 Mai 2014
28
2
66
22
Belgique
Alors ! Bah non... C'est stupide, mais non... La vie d'un mob est un float, et peut très bien valoir 9.456413 par exemple. Ne pouvant mettre que des valeurs fixes en tant que nbt, et ne pouvant pas faire de système de min/max, ce n'est pas possible :/
Merci de votre réponse, j'ai finit par trouver ce que je voulais grâce à des tutos anglophone, il suffit d'utiliser un testfor accompagné d'une clock et sa marche très bien
 

hugues101

Architecte en herbe
24 Mai 2014
28
2
66
22
Belgique
Quelle est la commande en question ?
/testfor @e[type=mob] {CustomName:nom,Health:19s} : bien sur, il est préférable de mettre plusieurs valeurs, par exemple : entre 5 et 10, de cette façons, lorsque la vie du mob en question ne sera plus que d'une valeur comprise entre 5 et 10 (par exemple) le comparateur s'allume et la commande (entrer dans le commande block après le comparateur) s'active. :)
 

hugues101

Architecte en herbe
24 Mai 2014
28
2
66
22
Belgique
Sauf que si tu tappes ton mob avec une ip, ça ne fonctionn plus :/
C'est pour cela qu'il faut mettre plusieurs valeur :
/testfor @e[type=Zombie] {CustomName:JM,Health:18s}
/testfor @e[type=Zombie] {CustomName:JM,Health:17s}
/testfor @e[type=Zombie] {CustomName:JM,Health:16s}
et ainsi de suite comme ca, si sa vie est comprise entre 18 et 16 (ce n'est qu'un exemple) ca marchera, du moins avec moi sa marche ^^
 

Fichiers joints

  • 2017-08-09_23.55.29.png
    2017-08-09_23.55.29.png
    508.9 KB · Affichages: 255