problème concernant la class Javaplugin sur Eclipse

Mun

Aventurier
21 Avril 2023
13
0
1
23
bonsoir je cherche une personne qui pourrais m'expliquer ou il faut mettre le code suivant pour enlever le bootstrap de spigot bukkit version 1.19.4 :

-%userprofile%\.m2\repository\org\spigotmc\spigot-api\1.19.2-R0.1-SNAPSHOT\spigot-api-1.19.2-R0.1-SNAPSHOT-shaded.jar
 

Fichiers joints

  • image_2023-04-21_215004265.png
    image_2023-04-21_215004265.png
    28 KB · Affichages: 89

Mun

Aventurier
21 Avril 2023
13
0
1
23
enfin enlever le bootstrap car apparemment de ce que j'ai compris je ne peux pas accéder à la la class JavaPlugin
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
457
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Essaye de rajouter un fichier pom.xml (en dehors de src/) avec ceci dedans :
XML:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<project xmlns="http://maven.apache.org/POM/4.0.0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://maven.apache.org/POM/4.0.0 http://maven.apache.org/xsd/maven-4.0.0.xsd">
    <modelVersion>4.0.0</modelVersion>

    <groupId>fr.mun</groupId>
    <artifactId>serveurplugin</artifactId>
    <version>1.0.0</version>

    <properties>
        <project.build.sourceEncoding>UTF-8</project.build.sourceEncoding>
    </properties>
   
   <build>
        <sourceDirectory>src</sourceDirectory>
   </build>
   
   <repositories>
      <repository>
         <id>spigot-repo</id>
         <url>https://hub.spigotmc.org/nexus/content/repositories/snapshots/</url>
      </repository>
   </repositories>
   
   <dependencies>
      <dependency>
         <groupId>org.spigotmc</groupId>
         <artifactId>spigot-api</artifactId>
         <version>1.19.4-R0.1-SNAPSHOT</version>
         <scope>provided</scope>
      </dependency>
   </dependencies>
</project>

Puis de rouvrir Eclipse pour qu'il détecte et utilise Maven.


Par contre c'est une très mauvaise idée d'utiliser le compte administrateur pour les tâches du quotidien, en particulier si tu t'en sers pour héberger un serveur.

Cordialement,
ShE3py
 

Mun

Aventurier
21 Avril 2023
13
0
1
23
Pourquoi est-ce une très mauvaise idée d'utiliser un compte administrateur excuser moi mais je suis un novice et je débute dans tout ce qui est développement programmation et bref je sais qu'il faut être organisé et tout ce qui en suis mais je ne vois pas pourquoi être en compte administrateur est une mauvaise idée ?

Pourriez-vous vous m'expliquer quand vous en aurez l'occasion (j'ai une soif d'apprendre débordante désolé )

Ah et oui aussi pour en revenir au sujet principal je n'arrive toujours pas à trouver JavaPlugin
et donc à faire ma class Main JavaPlugin
 

Fichiers joints

  • image_2023-04-22_032326328.png
    image_2023-04-22_032326328.png
    18.9 KB · Affichages: 63

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

1. Il est interdit de poster plusieurs messages à la suite. Pour éviter cela, tu dois utiliser le bouton "Editer" en dessous de ton message.

2.
Pourquoi est-ce une très mauvaise idée d'utiliser un compte administrateur excuser moi mais je suis un novice et je débute dans tout ce qui est développement programmation et bref je sais qu'il faut être organisé et tout ce qui en suis mais je ne vois pas pourquoi être en compte administrateur est une mauvaise idée ?
Un compte administrateur peut tout faire. Cela signifie que si quelqu'un arrive à se connecter a ta machine avec ton utilisateur, il a accès a tout. Le but en informatique (et de manière générale) est de limiter le risque. Dans cette idée, il vaut mieux utiliser un utilisateur avec des droits limité. De cette manière, si quelqu'un arrive à se connecter a ton PC/serveur via ton utilisateur, il aura uniquement accès aux mêmes choses que toi (et non a des éléments "administrateurs" (et donc potentiellement plus dangereux)).

3. Je n'ai pas l'habitude de Eclipse, je ne comprend donc pas en détail ton image mais j'ai l'impression que ton fichier pom.xml n'est pas au bon endroit...
Il faut que tu ai quelque chose comme ça:
Code:
| pom.xml
| src
| | fr
| | | mun
| | | | serveurplug
| | | | | Main.java

Dit nous quel tutoriel tu as suivi pour faire ça... On pourra te dire a quel étape tu t'es trompé.
Au passage, inutile d'ouvrir le fichier "spigot.jar" dans ton IDE... C'est du code compilé, tu ne peux pas aller modifier ce qu'il y a la bas.


Cordialement,
Detobel36
 

Mun

Aventurier
21 Avril 2023
13
0
1
23
Bonjour et oui excuser moi pour le spam de message et merci d'avoir répondu à ma question concernant l'utilité de ne pas utiliser un compte admin.

Et donc pour en revenir au plugin j'ai utiliser ce tuto:

Mais il date d'il y a cinq ans donc bon...
A la base je voulais coder sur intellij idea mais ça revenait trop cher
bref je me suis rabattu sur Eclipse et je ne sais si c'est une bonne idée

j'espère que vous pourrez m'aider a trouver mon problème concernant la class Java Plugin que même avec le pom xml je ne trouve pas

cordialement,Mun
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
457
247
21
Mìlhüsa
Pourquoi est-ce une très mauvaise idée d'utiliser un compte administrateur
C'est le principe de moindre privilège, et de la même manière que l'on ne coupe pas du beurre avec un couteau de cuisine, un compte utilisateur t'empêchera de faire ce que tu n'es pas censé faire.

C'est aussi beaucoup plus facile pour un code malveillant de rebondir s'il est exécuté par un compte administrateur.

Ah et oui aussi pour en revenir au sujet principal je n'arrive toujours pas à trouver JavaPlugin
et donc à faire ma class Main JavaPlugin
Essaye déjà de rajouter extends JavaPlugin puis de passer ta souris dessus pour importer la classe, sinon essaye de fermer le projet et l'importer avec Maven dans Eclipse (au lieu de le rouvrir depuis la liste des projets récents).
 

Mun

Aventurier
21 Avril 2023
13
0
1
23
Bonsoir ou bonjour j'ai testé et comment dire je galère vraiment ça ne fonctionne pas et pourtant j'ai fais ce que vous m'avez dit et j'ai suivis vos conseils a la lettre
Mais ça ne fonctionne toujours pas...
J'ai même changer de version de java ( de java 17 à java 8) mais rien...
Je suis désespéré est ce que vous pouvez me faire un tuto de comment procéder pour créer le premier fichier pour run un plugin
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

En voyant ton arborescence de fichier, j'ai l'impression aussi que ton plugin.yml est en dehors du dossier. Peut-être est-ce qu'une illusion, mais de mémoire les miens ne se baladaient pas aussi loin. Essaie de le mettre au même niveau que ton dossier "src".

Je suis navré je fais de la pub mais voici un vieux tuto à moi fait sous éclipse qui pourras peut-être t'aider la dessus (pour les dev, la vidéos date de y'a 6 ans, mon code était dégueulasse, on ne juge pas svp x) )


AlexFatta