problème connections serveur multi.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion somaps
  • Date de début Date de début
Il faut que tu retourne en 1.4.7 ou que tu mettent ton serveur en 1.5
"alors j'ai choisi l'ip fixe"
Comment ça ?
C'est pas à toi de choisir comme ça, il faut que tu regarde l'offre de ton opérateur internet

si vous pouviez m'aider encore !!
lorsque je vais sur mes mondes ( ils apparaissent avec une croix rouge) et quand je mets rejoindre le serveur ,et en approchant ma souris ça met "server out of date "
merci

quelqu'un sait ce qu'il faut faire chez free ? ip fixe ou dynamique ? et comment fait on pour revenir en version 1.5 ou autre ?
merci

Salut,

Évite de partir dans tout les sens...
Tu peux poser plusieurs question dans un message, mais essaye d'être clair et précis.
Pour savoir si tu a une ip fix ou dynamique, voici comment il faut faire:
Tu fais la manip suivante :

- Démarrer -> exécuter -> tape cmd et tu valides
- Dans la fenêtre tu tapes : ipconfig /all

Tu remonte en haut de ce qui vient de s'afficher et la tu as une ligne "DHCP activé". Si il y a marqué oui tu as une IP dynamique, si non elle est fixe.
(source)

Pour repasser en 1.4.7, je te conseil ce logiciel mais il en existe plein d'autre.
Pour passer ton serveur en 1.5, rien de plus facile... Tu va sur minecraft.net et tu télécharge le minecraft-server.exe (ou .jar si tu est sur mac).

Je crois que j'ai répondu à toutes tes questions...

Cordialement,
Detobel36

1) à la question de l'ip effectivement elle est dynamique .
2)en téléchargeant le programme pour passer à la version 1.4 .7 j'ai le message "could not connect to the serveur" , pourtant j'ai essayé en ouvrant le programme minecraft .exe.
je vais maintenant essayer la seconde solution : télécharger le .exe en question
mais faut il désinstaller la version précedente ?
merci
je vous tiens au courant

1) concernant l'ip que j'ai donné à force de bidouiller je ne sais plus ,comment fait on pour le savoir ?
2) concernant le fichier server properties je ne crois pas avoir changé le contenu.
on a du installer 2 fois ,donc on a 2 fois server propeties ,

C:\Users\jboy1\Documents\guillaume\mineserveur

C:\Users\jboy1\Documents\guillaume\mineserveur

lorsque l'on clique sur le premier ( sans terminaison) , il me demande de chercher un programme capable de l'ouvrir via le net .
comme c'était un fichier texte , j'ai donné une terminaison.txt au 2eme et voilà le contenu
#Minecraft server properties
#Mon Mar 04 09:37:16 CET 2013
generator-settings=
allow-nether=true
level-name=the league of the cube
enable-query=false
allow-flight=false
server-port=25565
level-type=DEFAULT
enable-rcon=false
level-seed=
server-ip=
max-build-height=256
spawn-npcs=true
white-list=true
spawn-animals=true
snooper-enabled=true
hardcore=false
texture-pack=
online-mode=true
pvp=false
difficulty=1
gamemode=1
max-players=30
spawn-monsters=true
generate-structures=true
view-distance=10
motd=A Minecraft Server
merci

je passe de temps à autre voir les réponses ! rien , je viens de regarder sur le net j'ai vu que quand on est chez free on n'a qu'une adresse ip fixe ! pourtant dans ip config j'ai bien oui à dhcp activé, je n'y comprends rien de toute manière ça n'avance pas mon schmilblick !

je viens enfin de trouver une solution, en passant par hamachi et ça marche mais je ne sais pas comment mettre mes mondes existants sur le serveur ! car en ouvrant hamachi j'ai crée un reseau avec un nom de client et j'aimerai acceder aux mondes sur lesquels je jouais avant mais comment faire ???