Problème connexion serveur en localhost

ienien

Architecte en herbe
19 Mai 2015
6
1
0
62
Le Sud
Salut à tous,

j'ai deux ordinateurs, 1 de bureau (windows10) et un portable (linux). L'idée est d'avoir le serveur et jouer depuis l'ordinateur de bureau et que mon fils joue depuis le portable avec moi.
Serveur sous spigot fonctionne niquel, je peux me connecter au serveur depuis l'ordinateur de bureau ip: localhost:8080 (j'ai personnalisé le port sur server properties) , cependant je n'arrive pas à me connecter du portable au serveur. En revanche en passant par l'option LAN dans paramètre de minecraft tout fonctionne niquel.
Du coup j'ai ouvert port sur le firewall windows (firewall désactivé sur linux), forward sur le router, j'ai une box orange donc j'ai mis l'ordinateur de bureau en ip statique et toujours rien!

J'ai passé plusieurs heures à revérifier et regarder les forums rien ne fonctionne, sachant que j'avais déjà fait la manipulation il y à deux ans et ca fonctionnait super dès la première config. La seule chose ayant changée c'est que le portable était sous windows à l'époque.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de qu'est-ce qu'il se passe dans l'espace?

Merci beaucoup!
 
Solution
Bonjour !

As-tu essayé sans le forward port ? Pour avoir testé un programme sur le port 1935, ca fonctionnait très bien sans redirection de port. Aussi, même s'il est désactivé, met quand même une règle ACCEPT dans le firewall de ta linux sur le port 8080 venant de partout. Simple question aussi, pourquoi 8080 ? :confused:Pourquoi ne pas avoir gardé le port par défaut de minecraft ? Il me semble (de mémoire je peux me tromper) qu'avec l'option LAN il utilisera par défaut le port 25565.

Enfin, dans le firewall de la machine de bureau, tu as mis filtrer quoi comme protocole ? TCP, UDP ou les deux ?

AlexFatta
Bonjour !

As-tu essayé sans le forward port ? Pour avoir testé un programme sur le port 1935, ca fonctionnait très...

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Bonjour !

Bête question : Avez-vous utilisé l'IP interne du de votre ordinateur de bureau pour connecter le portable ? Avez-vous bien spécifié le port sur le portable ?

Cordialement,
EdgarPi
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Il me semble que 192.168.1.22 n'est pas une IP interne. Comment l'avez-vous eu ?
Je peux me tromper.

EDIT: De fait, je me trompe. Autant pour moi.

Cordialement,
EdgarPi
 

ienien

Architecte en herbe
19 Mai 2015
6
1
0
62
Le Sud
Il me semble que 192.168.1.22 n'est pas une IP interne. Comment l'avez-vous eu ?
Je peux me tromper.

EDIT: De fait, je me trompe. Autant pour moi.

Cordialement,
EdgarPi
Pas de soucis. J'ai l'application orange et par Windows power shell pour être sûr.
Je pense que le problème provient de la box orange. À l'époque où cela a fonctionné directement j'étais chez Free.
Je crois que je vais m'acheter un nouveau routeur !
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

As-tu essayé sans le forward port ? Pour avoir testé un programme sur le port 1935, ca fonctionnait très bien sans redirection de port. Aussi, même s'il est désactivé, met quand même une règle ACCEPT dans le firewall de ta linux sur le port 8080 venant de partout. Simple question aussi, pourquoi 8080 ? :confused:Pourquoi ne pas avoir gardé le port par défaut de minecraft ? Il me semble (de mémoire je peux me tromper) qu'avec l'option LAN il utilisera par défaut le port 25565.

Enfin, dans le firewall de la machine de bureau, tu as mis filtrer quoi comme protocole ? TCP, UDP ou les deux ?

AlexFatta
 

ienien

Architecte en herbe
19 Mai 2015
6
1
0
62
Le Sud
Bonjour !

As-tu essayé sans le forward port ? Pour avoir testé un programme sur le port 1935, ca fonctionnait très bien sans redirection de port. Aussi, même s'il est désactivé, met quand même une règle ACCEPT dans le firewall de ta linux sur le port 8080 venant de partout. Simple question aussi, pourquoi 8080 ? :confused:Pourquoi ne pas avoir gardé le port par défaut de minecraft ? Il me semble (de mémoire je peux me tromper) qu'avec l'option LAN il utilisera par défaut le port 25565.

Enfin, dans le firewall de la machine de bureau, tu as mis filtrer quoi comme protocole ? TCP, UDP ou les deux ?

AlexFatta
Bonjour !

As-tu essayé sans le forward port ? Pour avoir testé un programme sur le port 1935, ca fonctionnait très bien sans redirection de port. Aussi, même s'il est désactivé, met quand même une règle ACCEPT dans le firewall de ta linux sur le port 8080 venant de partout. Simple question aussi, pourquoi 8080 ? :confused:Pourquoi ne pas avoir gardé le port par défaut de minecraft ? Il me semble (de mémoire je peux me tromper) qu'avec l'option LAN il utilisera par défaut le port 25565.

Enfin, dans le firewall de la machine de bureau, tu as mis filtrer quoi comme protocole ? TCP, UDP ou les deux ?

AlexFatta
Salut, j'ai testé tout d'abord avec 25565 sans résultats et après j'ai commencé à configurer mon routeur et pare feu. Vu que rien n'a fonctionné j'ai essayé avec un autre port. Le 8080 est un port que j'ai utilisé dans le passé donc c'est un vieux pote à moi !
En LAN ayant testé 2 fois le port à changé et ils n'étaient même pas dans la plage 25565 mais 50000 et quelques.
Sur le firewall j'ai mis les 2.
Je vais tout réinitialiser et reprendre du début.
Ca va fonctionner !
 
Solution