Problème connexion serveur minecraft java.net connection exeption

Artcann

Aventurier
19 Août 2015
11
1
4
22
Bonjour,
je crée cette discussion car j'ai un problème avec mon serveur, en effet moi et mes amis jouions sur mon serveur perso sans problème jusqu'au moment ou j'ai du redemarrer ma box. depuis quand ils essayent de se connecter le message suivant s'affiche :
java.net.connectexception connection timed out no further information

J'ai essayer de rouvrir mes ports mais cela n'à rien changer.
j'ai une adresse ip dynamique sur ma box et je ne sais pas si cela peut influer.

merci de votre aide
 

RedNesto

Développeur Java sur Spigot, Sponge et Forge
29 Novembre 2015
160
23
80
France
j'ai une adresse ip dynamique sur ma box et je ne sais pas si cela peut influer.
Tout est dans le nom: une ip dynamique change à chaque fois que l'on redémarre sa box (des fois elle se change même toute seule j'ai l'impression).

Tu as juste à récupérer ton ip actuelle, il y a des sites tels que MonIP.org pour ça.
 

Artcann

Aventurier
19 Août 2015
11
1
4
22
Tout est dans le nom: une ip dynamique change à chaque fois que l'on redémarre sa box (des fois elle se change même toute seule j'ai l'impression).

Tu as juste à récupérer ton ip actuelle, il y a des sites tels que MonIP.org pour ça.

Oui je sais je le fait a chaque fois mais avec la nouvelle adresse ça met le message quand même.
 

RedNesto

Développeur Java sur Spigot, Sponge et Forge
29 Novembre 2015
160
23
80
France
Je t'avoue n'avoir jamais géré un serveur hébergé chez moi. Peut être faudrait il modifier l'adresse IP inscrite dans le server.properties afin qu'elle corresponde avec l'adresse actuelle.
 

Artcann

Aventurier
19 Août 2015
11
1
4
22
de base la ligne adresse ip est vide dans le serveur properties et j'ai essayer en changeant le port mais ça ne marche pas
 

RedNesto

Développeur Java sur Spigot, Sponge et Forge
29 Novembre 2015
160
23
80
France
Comment faisais tu avant pour que tes amis puissent se connecter?
 

Artcann

Aventurier
19 Août 2015
11
1
4
22
et bien j'ouvrais mon serveur, mes ports et je leurs donnait l'ip que je trouvais sur mon-ip.org