Mod Problème connexion

NzoSifou

Dveloppeur intermédiaire : HTML / CSS / NodeJS
21 Septembre 2014
139
6
130
Saint-Trivier sur Moignans
Bonjour !
J'ai héberger sur mon pc secondaire un serveur Minecraft moddé j'ai ouvert les ports 25565 sur la bonne IP locale et je suis connecter en ethernet non direct (CPL).
J'arrive à me connecter sur mon serveur ainsi que Fanny (une amie) mais Antoine (un ami) ne peux pas se connecter quand c'est lui qui se connecte en premier il arrive à se connecter et nous aussi mais quand quelqu'un est déjà connecté il n'arrive plus à se connecter au début je me disais que c'était peut-être sa connexion et qu'il avait eu un coup de chance mais ça se reproduit du coup je viens ici pour demander si c'est pas un problème du serveur ou un autre problème
 

NzoSifou

Dveloppeur intermédiaire : HTML / CSS / NodeJS
21 Septembre 2014
139
6
130
Saint-Trivier sur Moignans
Bonjour !

Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^
Aucune problème dans les logs mais :
Je suis allez sur le site que vous m'avez conseillé, et j'ai cliqué sur "Use Current IP" et j'ai essayez le port 25565 (celui qui tourne sur mon serveur Minecraft) mais il me dit que ce port n'est pas ouvert or mes amis arrivent très bien a se connecté et pourtant sur ma box j'ai ouvert mon port 25565 sur l'ip 192.168.0.24 (ce n'est pas mon ip mais l'ip qu'utilise chaque ordinateur quand il est connecté a sa box) et donc je ne comprend pas.

Mais je me demande si ce n'est pas la connexion a merlinein car : Quand il vient sur le serveur premièrement sa lui fait un "disconnected" et moi aussi c'est tout pas de timed out donc ici pas d'inquiétude ensuite quand moi je me reconnecte une 2ème fois sa marche, mais lui il obtient soit un disconnected sois un timed out or mes amis sont comme moi, il arrivent a se connecter a le 2ème connexion, bref j'ai aussi augmenter mon network-compression-threshold je l'ai mis a 1500 qui est le maximum et on a des progrès grace a sa vu que merlinein a réussi a se connecter que une seule fois hier… mais c'était déjà sa !
Demander moi d'autres choses si vous voulez mais je pense avoir tout dit !
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Attatatatatata.....

Quoi ?!
sur l'ip 192.168.0.24

Les adresses IP en 192.168.X.X sont des adresses locales, autrement dit seuls les personnes qui sont connectés sur TA box pourront se connecter avec cette adresse. Si tes amis ne sont pas sur la même box, tu dois leur donner ton adresse IP publique grâce à mon-ip.org par exemple.

Ensuite, (bon je ne sais pas lequel est le mieux adapté pour minecraft, je dirai UDP mais pas sûr), as-tu ouvert tes ports avec les protocoles TCP et UDP ? (En gros UDP ca balance des données en continu sans se soucier de si elles sont complètes ou en bonne état).

AlexFatta
 

NzoSifou

Dveloppeur intermédiaire : HTML / CSS / NodeJS
21 Septembre 2014
139
6
130
Saint-Trivier sur Moignans
Bonjour !
Désolé je me suis mal exprimé j'ai ouvert mes ports depuis ma configuration de ma box (en gros sur le site 192.168.0.1) et je les ai ouvert sur l' IP local de mon pc portable là où est hébergé mon serveur Minecraft et ensuite j'ai donné mon IP publique à mes amis en gros j'ai ouvert mes ports 25565 sur l' IP local de mon PC là où il y a mon serveur et mon IP local de mon serveur est 192.168.0.24 sinon tu veux que je les ouvre sur quoi mes ports ? À part sur l'adresse IP local de la box (192.168.0.1) je vois pas

EDIT : PS : mes ports 25565 sont ouverts sur UDP et TCP donc il n'y a aucun problème là-dessus (sfr propose de les horaires sur les deux directement donc en un seul transfert de port je peux sélectionner "les deux")
 
Dernière édition:

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Oui en effet le message n'avait pas été compris ^^
sinon tu veux que je les ouvre sur quoi mes ports ?
Non non justement c'est bien ça. Tu as forcement un message d'erreur dans les logs ou quelque chose. Si tu n'as vraiment rien, c'est que le problème viens de tes amis.

Je viens de remarquer 2 choses : tu es en CPL (je sais pas si ca change quelque chose. Dans la théorie rien, mais on ne sait jamais) et que je me suis demandé si ton server.properties acceptait bien plus de 2 personnes ?

AlexFatta
 

NzoSifou

Dveloppeur intermédiaire : HTML / CSS / NodeJS
21 Septembre 2014
139
6
130
Saint-Trivier sur Moignans
Oui j'ai limiter a 4 personnes vu que l'on est 4 et le CPL pause aucun problème sinon je ne pourrait même pas demarrer mon serveur je te donne les logs mais sur la connexion je voit aucune erreur :
https://www.pastebin.com/raw/VtKhqL0P
Mais la question que je me pose encore c'est pour le site que tu m'a donner ne détecte pas l'ouverture de port 25565 ?
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Je me suis trompé de site, voici le site de Dinnerbone : https://dinnerbone.com/minecraft/tools/status/

Concernant les logs, je remarque que la connexion crash après 25 secondes environ à chaque fois et qu'il envoi la config de 2 mods à chaque connexion. Es-tu sûr que toute la config moddée est bien faite ?

AlexFatta
 

NzoSifou

Dveloppeur intermédiaire : HTML / CSS / NodeJS
21 Septembre 2014
139
6
130
Saint-Trivier sur Moignans
Bah pour ce qui est la configuration de mods je ne sais pas faire
Si on pourrait avoir un contact plus présent que le forum je peux donner mon Discord : ە</ηzσsιғσυ>ە
Mon tag : #5336 (je ne peux pas le mettre a coté de mon pseudo car j'ai un caractère arabe sur la droite ^^)

Concernant le site j'ai essayer et sa a marcher il m'indique mon motdr avec un ping dez 234ms malheuresement
Version 1.12.2 et il ne reconnait pas le software
Et le players online qui est bien a 0/4 vu que personne est connecté en ce moment même