Problème création d'un monde

vifou32

Aventurier
2 Août 2015
5
0
2
28
Bonjour tout le monde !

Ayant acheté un nouveau PC récemment, j'ai rapidement téléchargé Minecraft !

Au lancement, premier souci (pas très important, mais ça peut être en rapport avec mon second problème), le menu est tout blanc. Je dois agrandir ou rétrécir la fenêtre pour voir le menu. Comme je l'ai dit, pas très important.

Second problème, beaucoup plus important ! Je ne peux pas jouer .. A la création d'un monde en solo, "Génération du terrain" est plutôt long, puis je vois le menu 0.1 sec, puis ça affiche "Téléchargement du terrain" pendant trèèèès longtemps, et enfin, après 1 minute environ, le jeu plante ou bien le monde s'affiche.

Plusieurs cas après le téléchargement du terrain.
-1) Le jeu plante.
-2) Je tombe dans le vide, avec seulement les nuages affichés. Des fois, je me retrouve dans un bloc après 5 minutes de chutes.
-3) Le monde s'affiche correctement, mais les blocs ne se détruisent pas, ou bien réapparaissent, ou bien je ne peux rien ramasser, ou bien je peux ramasser les blocs 30 secondes après leurs destructions.

Une fois je n’arrêtais pas de sursauter, très rapidement.


Voilà voilà. Mon PC est neuf, et performant. Donc le souci ne vient surement pas de là. En revanche peut-être que quelque chose d'important n'est pas installé.

Java est bien installé, et tous mes pilotes sont à jour.


Voilà voilà ! En attendant vos réponses !

vifou32
 

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
Ta carte graphique est elle vraiment a jour ?

Aussi si il crash, envoie nous les logs en pastebin
 

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
Sa me le fesais aussi quand j'étais sous linux ( kali)

Alloue peut être plus de mémoire a minecraft
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
En ajoutant un paramètre d’exécution de la jvm, que tu peux trouver à la dernière ligne de l'éditeur de profil du launcher, comme par exemple
-Xmx2G
pour un maximum de 2 Go de RAM.

Mais je doute fortement que ça résolve ton problème.
 

vifou32

Aventurier
2 Août 2015
5
0
2
28
De mon ordi ça m'étonnerait .. Je vais tester -Xmx2G, j'vous tient au courant

EDIT : -Xmx2G à l'air de fonctionner

EDIT 2 : Ca a fonctionné pour un monde, j'ai pop au milieu de la mer, donc je suppose qu'il n'y avait pas grand chose à charger. Maintenant ça rebloque, chute dans le vide.