Je post ici après un post dans une mauvaise catégorie , désolé .
Voila je me suis mis à la création d'un mod avec le tuto de nostre(à la con car je débute . J'ajoute juste un block , un stick et une épée) .
Le soucis c'est que dès que je lance le tout , bah ça crash .
J'ai regardé et le jeu fonctionne bien sans mon fichier mod_monMod.class
ici appelé mod_Romshh.class
J'ai suivis toutes les instruction de nostre pourtant et ça marche pas .
Mon mod est composé de quatres fichiers : mod_Romshh.java , BlockElementium.java, ItemObsidianStick.java , ItemElementiumSword.java
Je précise que dans la première version que j'avais fait , je n'avais pas mis de skin particulier (un de ceux qui sont de base) et j'avais réussis à avoir dans mon inventaire l'épée et le bloc (le stick n'ayant à ce moment la pas été fait )
Voici le code de mon fichier mod_Romshh.java
Voila .
J'espère que quelqu'un pourra me répondre .
Cordialement , Romshh.
Voila je me suis mis à la création d'un mod avec le tuto de nostre(à la con car je débute . J'ajoute juste un block , un stick et une épée) .
Le soucis c'est que dès que je lance le tout , bah ça crash .
J'ai regardé et le jeu fonctionne bien sans mon fichier mod_monMod.class
ici appelé mod_Romshh.class
J'ai suivis toutes les instruction de nostre pourtant et ça marche pas .
Mon mod est composé de quatres fichiers : mod_Romshh.java , BlockElementium.java, ItemObsidianStick.java , ItemElementiumSword.java
Je précise que dans la première version que j'avais fait , je n'avais pas mis de skin particulier (un de ceux qui sont de base) et j'avais réussis à avoir dans mon inventaire l'épée et le bloc (le stick n'ayant à ce moment la pas été fait )
Voici le code de mon fichier mod_Romshh.java
Code:
package net.minecraft.src;
public class mod_Romshh extends BaseMod
{
public mod_Romshh() // nom du Fichier oblige.
{
ModLoader.RegisterBlock(elementium);
// Ajout d'un nouveau block , l'elementium
ModLoader.AddName(elementium, "Elementium"); // Ajout d'un nom pour l'inventaire
ModLoader.AddName(obsidianStick,"Obsidian Stick"); //idem
//Ajout de la recette : deux blocs d'obsidian = un block d'élémentium
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(elementium, 1), new Object[]
{"##",Character.valueOf('#'), Block.obsidian});
// ajout de la recette : deux blocs d'obsidian = 2 batons d'obsidian
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(obsidianStick,2), new Object[]
{"#","#",Character.valueOf('#'),Block.obsidian});
//Ajout de l'obsidian stick à l'iD n°101 , skin = /mods/romshh/obsidianStick.png
obsidianStick = (new ItemObsidianStick(101)).setItemName("obsidianStick").setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png","/mods/romshh/obsidianStick"));
//Ajout de l'épée à l'iD n°100 , skin = /mods/romshh/elementiumSword.png
elementiumSword = (new ItemElementiumSword(100)).setItemName("elementiumSword").setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png","/mods/romshh/elementiumSword.png"));
ModLoader.AddName(elementiumSword,"Elementium Sword"); //Ajout d'un nom pour l'inventaire
//recette pour l'épée : deux blocs d'élementium + un obsidian stick
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(elementiumSword, 1), new Object[]
{"#","#","X",Character.valueOf('#'), elementium,Character.valueOf('X'),Item.stick});
}
public static Item elementiumSword;
public static Item obsidianStick;
//paramètre du block d'elementium : Hardness : 2.0F, Resistance: 10F , même son que la cobble
public static final Block elementium = (new BlockElementium(99,ModLoader.addOverride("/terrain.png","/mods/elementium.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setBlockName("elementium") // Résistance du block
.setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setLightValue(1.0F));
public String Version()
{
return "1.7.3";
}
}
Voila .
J'espère que quelqu'un pourra me répondre .
Cordialement , Romshh.