Problème dégâts de chute

good660

Mineur des cavernes
15 Juillet 2015
52
7
27
Salut tout le monde ! J'ai un problème. C'est par rapport aux dégâts de chute sur mon serveur. En faite sur le hub c'est utile mais en survival ça ne l'est pas et de même en PvP. A quoi pourrait être dû ce problème ?

Mes plugins :
Essential
GroupManager
ColoredAnvil (à mon avis c'est pas dû à celui-ci...)
FunnyEffect
HubGadgets
CreeperHeal
LibsDisguises
LoginSystem
Multiverse-Core
Multiverse-Inventories
ProtocolLib
Quake
Skript
WildSkript
WorldEdit
WorldGuard

Merci de m'aider ;)
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
28
twitter.com
je ne comprends pas ton problème...

Tu veux désactiver les dégâts de chutes dans le hub, et l'activer ailleurs ?

Les dégâts de chutes sont actuellement activés ou désactivés ?
 

Josh2815

Bucheron
23 Février 2015
36
2
14
24
Salut,
j'ai trouver un morceau qui pourrait intéresser, si c'est bien ce que je pense :

WorldGuard :

Comme je vous l'ai dit, WorldGuard couplé à WorldEdit permet de créer des "régions" dans lesquelles nous pourront par exemple attribuer un propriétaire, autoriser la construction, autoriser l'utilisation du feu, de l'eau...

Pour créer ces fameuses régions, il faut donc la délimiter. Ceci s'effectue grâce à cette fameuse hache en bois qui je le rappelle, s’obtient en faisant //wand.
Équipé de cette dernière, il vous suffira de faire un clique gauche pour faire votre 1er point de sélection et un clique droit pour le 2eme point de sélection.

Ex : Si vous désirez délimiter un carré, clique gauche dans 1 coin, et clique droit dans le coin opposé. Attention, ceci ne délimitera que sur la hauteur d'un bloc, si vous désirez cette fois-ci délimiter un cube, il vous suffira de faire normalement votre sélection, et de faire //expand 5 u par exemple pour se retrouver avec un cube de 5 blocs de hauteur.

Ensuite vous avez votre sélection, il va falloir la nommer pour en quelque sorte la "sauvegarder". La commande à utiliser est donc /region define nom_que_vous_voulez.

Ex : J'ai un cube de 5blocs de haut sur 5 blocs de large, je fais /region define FrOOmiX, et mon cube se nommera maintenant FrOOmiX.

Admettons maintenant que je me sois trompé dans le nom que je voulais, je tape donc /region delete FrOOmiX la commande en elle-même étant /region delete nom_de_la_région.
Maintenant on décide que cette région va m'appartenir, je vais donc taper /region addowner FrOOmiX FrOOmiX
La région définie avant qui s'appelait "FrOOmiX" appartient donc à FrOOmiX. La commande étant /region addowner nom_de_la_région nom_du_joueur.

Si je veux cette fois-ci ajouter qu'un simple membre à cette région (un membre ne peut pas modifier les caractéristiques de la région, il ne peut donc pas la renommer ou faire autre chose.) Il me suffira de taper /region addmember FrOOmiX Toto ,la région "FrOOmiX" à comme membre Toto. Commande générale : /region addmember nom_de_la_région nom_du_joueur.

Pour supprimer un membre ou un propriétaire il faudra taper : /region removeowner(ou member) nom_de_la_région nom_du_joueur.

Bon voilà on a notre petite région cubique, qui en plus m'appartient. Mais j'aimerai la sécuriser, et interdire l'utilisation du briquet à l'intérieur, ainsi que des sceaux de lave. Je vais donc taper : /region flag FrOOmiX lighter deny. Là ma région est protégée que contre l'utilisation du briquet.

La commande générale est : /region flag nom_de_la_région nom_du_flag deny/allow

Je vais la décortiquer un peu. Bon quel que soit le flag qu'on veut mettre (un flag est en fait une restriction ou interdiction) on tapera /region flag. A la suite de ça on indique le nom de notre région dans l'exemple c'est FrOOmiX. Ensuite on indique le nom du flag voulut, il en existe une petite tripotée mais je vais faire un liste des principaux :

- pvp
- creeper
- tnt
- mobdamage
- lighter
- lava-flow
- water-flow

Nous en sommes donc là : /region flag FrOOmiX lava-flow (par exemple), il faut maintenant dire si on veut ou non autoriser ou interdire l'utilisation des sceaux de lave dans cette région. Allow signifiera autorisé, Deny interdiction.
Donc : /region flag FrOOmiX lava-flow deny : n'autorisera pas l'utilisation de sceaux de lave dans notre région.

Vous pouvez voir que si vous vous trompez dans l'écriture d'un flag, la liste de tous les flags disponible s'affiche.

Voilà notre région est maintenant sécurisée contre l'utilisation des sceaux de lave. La dernière commande utile est /region info nom_de_la_région elle vous indiquera les caractéristiques de la région renseignée. Il y a aussi /region list qui vous indiquera le nombre de région sur la map.

En dernier lieu je vais vous marquer les commandes autres que celles de région qu'intègre WorldGuard, elles ne sont pas nombreuses.

- /stopfire : Empêche le feu de se propager.
- /god : Vous permet d'être invincible.
- /heal : Vous restaure toute votre barre de vie.
- /heal nom_du_joueur : Restaure les points de vie du joueur sélectionné.
- /slay nom_du_joueur : Tue le joueur ciblé.
- /stack : Empile tous vos objets par 64, sauf les sceaux et les outils (la nourriture peut être stackée uniquement de cette façon).
- /reloadwg : Recharge la configuration de WorldGuard.
Si tu ne veux pas que les gens perdent de la nourriture, prennent des dégats de chutes, ou du pvp met ce flag:
/rg flag NomDeTaRegion invicible allow