Problème d'accès au jeu Minecraft 1.4.7 windows

Hugopaulcraft

Aventurier
27 Juillet 2014
11
0
1
Bonjour à tous !

Nouveau sur le jeu depuis hier !
Hier soir, nous avons acheter le jeu, puis après le téléchargement, la fenêtre Minecraft Launcher 1.4.7 s'est mise à l'écran et après avoir cliquer sur PLAY, nous avons pu jouer ! en solo, multijoueur....Parfait jusque là :)
Depuis ce matin, nous faisons la même opération jusqu'à ce que le bouton PLAY ne fonctionne plus (il ne se met plus en gras) Bizarre !!! Blocage total !! pffff.... 2 heures de jeu hier et maintenant la galère.....
Nous avons envie de désinstaller le jeu, puis le réinstaller depuis notre compte Mojang.
Pouvez vous nous donner des astuces pour la remise en route du jeu ????
Merci de votre aide.
 
Tente une clean update, pour cela il te suffit de créer un nouveau "profil", et de choisir ta version. Ça téléchargera le jeu, mais sur un profil différent, ça te permettra de voir si le problème vient des fichiers de base ou simplement de ton ancien profil.
 
Non, pas du tout. Ouvre le launcher. En bas à gauche tu as marqué "New Profile". Clique dessus, donne lui un nom, puis passe au menu de sélection de la version et déroule jusqu'à 1.4.7. Clique sur "Save Profile", en bas à droite de la fenêtre, et clique sur Play. EDIT : Pardon, je crois qu'il y a méprise sur le problème. Est-ce le bouton "Play" du launcher, ou du "Singeplayer" qui ne fonctionne pas ?
 
J'ai cherché sur les forums anglais pour toi. Quelqu'un affirme qu'après avoir supprimé les dossiers du dossier minecraft (mis à part saves, ressources, texturepacks, screenshots et les "dossiers contenant des fichiers importants", le problème est rentré dans l'ordre.
Je te conseille toutefois, de réinstaller le jeu. Déplace ton dossier "save" sur le bureau, pour en pas le perdre (il contient tes sauvegardes), supprime ensuite le .minecraft, et relance le launcher. Il devrait normalement re-télécharger les dossiers (c'est comme ça, sur mac). Sélectionne la version souhaitée, puis retourne dans le .minecraft, pour y déposer ton dossier save.
 
J'ai restauré mon pc à il y a 2 jours.
Du fait, le dossier .minecraft n'existait plus.
Je l'ai donc retéléchargé depuis mon compte Mojang.
Et ça fait la même chose. Par contre, je ne trouve pas de dossier .minecraft dans mon pc...bizarre.
 
pffff... on est vraiment déçu !!! Après un nettoyage (restauration), nous avons retéléchargé le jeu depuis Mojang.
Maintenant, nous ne retrouvons pas de dossier .minecraft sur le pc et lorsqu'on ouvre la fenêtre louncher qui fonctionne, le bouton PLAY lui, n'a toujours pas bougé ! :-(
A l'aide svp!