Problème d'accès au jeu Minecraft 1.4.7 windows

Hugopaulcraft

Aventurier
27 Juillet 2014
11
0
1
Bonjour à tous !

Nouveau sur le jeu depuis hier !
Hier soir, nous avons acheter le jeu, puis après le téléchargement, la fenêtre Minecraft Launcher 1.4.7 s'est mise à l'écran et après avoir cliquer sur PLAY, nous avons pu jouer ! en solo, multijoueur....Parfait jusque là :)
Depuis ce matin, nous faisons la même opération jusqu'à ce que le bouton PLAY ne fonctionne plus (il ne se met plus en gras) Bizarre !!! Blocage total !! pffff.... 2 heures de jeu hier et maintenant la galère.....
Nous avons envie de désinstaller le jeu, puis le réinstaller depuis notre compte Mojang.
Pouvez vous nous donner des astuces pour la remise en route du jeu ????
Merci de votre aide.
 
J'ai recréer un nouveau compte sur mojang et minecraft.net sous une autre adresse mail pour réessayer la démo.
J'ai donc cliquer sur minecraft.exe et puis la fenêtre louncher s'ouvre et même problème....le bouton PLAY ne répond pas :-(
Pas de démo possible avec une autre adresse mail sur le même pc portable.
 
Pour trouver le dossier .minecraft, va dans "Edit Profile", une fois sur le launcher, puis "Open Game Dir". Supprime le dossier .minecraft (save contient tes maps solos, donc garde le ailleurs si tu ne veux pas les perdre), et relance le launcher. Ça devrait fonctionner.
 
Pour le dossier .minecraft, c'est bon, je l'ai retrouvé mais il y a en dossier : assets, libraries, logs, ressourcepacks, versions, et comme page : launcher 4563 ko, launcher.pack.Izma 1143 ko, launcher_profiles.json et options.
le launcher 4563ko a été supprimé tout à l'heure lors de ma restauration et viens d'être remis. Mais le problème reste le même malheureusement ! Je pense que j'ai pas trop de chance de revoir ce jeu...
 
java 6 ?
C'est vieux de plus de 5 ans ça, on est à java 7 actuellement.
Minecraft 1.4.7 ?
ça aussi c'est vieux, on est à minecraft 1.7.10 actuellement.
J'ai rien dit, je viens de comprendre que tu parlais du launcher.

Clic sur edit profile, coche launcher visilibity et choisis "keep the launcher open"
Ensuite sauvegarde et lance le jeu.
Le launcher devrait rester ouvert, va dans l'onglet nommé "development console" et dès que plus rien ne bouge, envoie un copier/coller de tout ce qu'il y a dedans sur le forum.